Marché des paiements : les revenus des banques risquent de chuter de 280 milliards de dollars d'ici à 2025

Selon un nouveau rapport Accenture, les banques risquent, à l’échelle mondiale, de perdre jusqu'à 15% des revenus liés aux paiements (soit 280 milliards de dollars américains). En cause : la concurrence d’acteurs n'appartenant pas au secteur bancaire classique et l'essor des paiements digitaux, de plus en plus instantanés, invisibles et gratuits.   
22 janvier 2020

Etude Accenture : 75% des dirigeants estiment que leur entreprise pourrait disparaître d’ici 2025, si elle ne parvenait pas à déployer l’intelligence artificielle

Accenture publie une étude « AI: Built to Scale », menée auprès de 1 500 cadres dirigeants de 16 secteurs d'activité différents, sur la manière dont les entreprises déploient l’intelligence artificielle (IA) au sein de leur organisation.
09 janvier 2020

Accenture finalise l’acquisition du cabinet de conseil Silveo

Accenture (NYSE: ACN) a finalisé l’acquisition de Silveo, précédemment annoncée le 14 novembre.
20 décembre 2019

Accenture Interactive finalise l’acquisition de Sutter Mills, le spécialiste Français du Data Marketing

Accenture (NYSE : ACN) a finalisé l’acquisition de Sutter Mills, l’un des spécialistes Français du conseil et de la mise en œuvre des stratégies data marketing. Accenture Interactive avait annoncé l’intention d’acquérir Sutter Mills le 11 octobre. 
14 novembre 2019

Accenture en négociations exclusives pour acquérir le cabinet de conseil Silveo afin d’aider ses clients à réinventer leurs processus industriels et logistiques

Accenture (NYSE: ACN) a annoncé son intention d’acquérir Silveo, un cabinet de conseil français spécialisé dans les solutions et services relatifs à l’optimisation des processus industriels. 
14 novembre 2019

Etude Accenture : les GovTech, avenir de l’IA dans le secteur public

L’enquête réalisée par Accenture auprès des dirigeants du secteur public en Europe, et publiée à l’occasion du GovTech Summit à Paris, montre l’intérêt suscité par l’IA et l’accroissement prévu des investissements dans ce domaine, mais également leurs difficultés à déployer ces technologies au sein de leur administration.
13 novembre 2019

Accenture Interactive en négociations exclusives pour acquérir Sutter Mills, le spécialiste Français du Data Marketing

Accenture (NYSE : ACN) est entré en négociations exclusives pour acquérir Sutter Mills, l’un des spécialistes Français du conseil et de la mise en œuvre des stratégies data marketing.
11 octobre 2019

Avec l’ouverture des systèmes d’information des banques liée à l’Open Banking, la sécurité globale de l’écosystème et des partenaires va devenir une préoccupation majeure

La Vision Technologique 2019 d’Accenture pour le secteur bancaire révèle que la demande des clients en matière de personnalisation et de services en temps réel incite les banques à adopter des technologies innovantes
18 septembre 2019

Accenture et SAP donnent une nouvelle dimension à l’expérience client digitale en développant de nouvelles solutions innovantes dédiées à la suite SAP® C/4HANA

PARIS, le 23 juillet 2019 – Accenture (NYSE : ACN) et SAP SE (NYSE : SAP) s’associent pour accélérer le développement de la plateforme SAP® C/4HANA et créer pour l’industrie des solutions innovantes afin d’enrichir l’expérience client digitale et lui donner une nouvelle dimension. Cette collaboration, nommée Project Elevate, inclut la mise en place d’un consortium industriel composé d’acteurs clés des marchés de l’équipement automobile (FEO), de la fabrication de composants B2B et des services publics, avec l’objectif de définir et concevoir des expériences spécifiques à chacun de ces secteurs. Ces solutions seront développées à partir du portefeuille de solutions cloud SAP C/4HANA, leader du marché, et s’appuieront sur l’expertise industrielle et produits d’Accenture Interactive et Accenture Technology.  
23 juillet 2019

Le Louvre repense sa stratégie numérique avec l’aide d’Accenture Interactive pour enrichir l’expérience des visites

Paris, le 16 juillet 2019 – Le Musée du Louvre, qui accueille plus de 10 millions de visiteurs par an, repense sa stratégie numérique avec l’aide d’Accenture (NYSE : ACN). Le Louvre poursuit ainsi son engagement en faveur de l’amélioration des conditions d’accueil du public et de la valorisation de ses collections par une réflexion globale sur l’expérience des visiteurs, des chercheurs et des agents du musée.

16 juillet 2019