Davantage de consommateurs sont prêts à partager les données relatives à leur mode de vie pour les primes d'assurance basées sur le comportement, mais la confiance dans la sécurité des données diminue, selon un rapport d'Accenture

Paris, le 4 mars 2021 – Le nombre de consommateurs disposés à partager avec leur assureur des données sur leur santé et d'autres habitudes liées à leur mode de vie afin d’obtenir un tarif personnalisé et réduire le coût de leurassurance a augmenté au cours des deux dernières années, mais la confiance qu’ils accordent à leurs assureurs pour s'occuper de ces données a diminué, selon un nouveau rapport d'Accenture (NYSE : ACN).
 
05 mars 2021

Rapport Accenture Technology Vision 2021 : alors que l’écart digital se creuse suite à la pandémie, ce sont les « champions du changement » qui écriront le futur

PARIS, le 22 février 2021  Selon le rapport Accenture Technology Vision 2021, lors de la pandémie qui a frappé le monde entier, la technologie a servi de bouée de sauvetage : elle a permis la mise en place de nouvelles méthodes de travail, donnant ainsi lieu à de nouvelles interactions et à de nouvelles expériences, tout en améliorant les conditions sanitaires et la sécurité. La technologie a définitivement modifié nos attentes et nos comportements. Elle a donné naissance à des réalités totalement inédites dans tous les secteurs. À l’heure où les entreprises ne se contentent plus de réagir à la crise, mais commencent à imaginer le monde d’après, ce sont les leaders les plus audacieux et les plus visionnaires  c’est-à-dire ceux qui exploitent les technologies pour maîtriser le changement – qui écriront le futur. C’est ce qu’affirme le 21e rapport annuel d’Accenture (NYSE : ACN), levant le voile sur les grandes tendances technologiques qui redéfiniront les secteurs et les entreprises au cours des trois prochaines années.
 
23 février 2021

Selon le rapport « Fjord Trends 2021 » d’Accenture Interactive, l’année 2021 va redéfinir le 21ème siècle

Paris, le 28 janvier 2021 – Alors que la crise liée à la COVID-19 a bouleversé le fonctionnement des économies et de la société dans leur ensemble, l’ingéniosité humaine a initié une vague d’innovations qui devraient façonner les décennies à venir, selon un nouveau rapport d’Accenture (NYSE : ACN).
 
28 janvier 2021

Les organisations "prêtes pour le futur" qui tirent parti du numérique pour fonctionner plus rapidement et plus intelligemment pourraient contribuer à débloquer 5 000 milliards de dollars de croissance économique selon Accenture.

PARIS ; 28 janvier 2021 - L'accélération de l'adoption du numérique, due à la pandémie, et les nouvelles méthodes de travail agiles qui en résultent pourraient permettre de dégager 5 400 milliards de dollars de croissance, si elles sont appliquées à grande échelle, selon un nouveau rapport d'Accenture (NYSE : ACN).
 
28 janvier 2021

Les entreprises européennes qui accélèrent leur transition numérique et écologique se remettront plus rapidement de la crise de la COVID-19, selon une étude d’Accenture

Paris, le 25 janvier 2021 – Les entreprises qui accélèrent leur transformation digitale et leur transition vers un modèle de développement durable seront celles qui sortiront les plus fortes de la crise liée à la COVID-19, selon un nouveau rapport d’Accenture (NYSE : ACN).
 
25 janvier 2021

Pour générer de la croissance durable, les entreprises doivent repenser l’ensemble de chaine de la valeur au prisme de l’expérience : c’est ce que l’on appelle le business de l’expérience selon une étude Accenture Interactive.

Paris, le 17 décembre 2020 - Une grande majorité (77 %) des cadres dirigeants interrogés ont déclaré qu'ils allaient modifier en profondeur la façon dont leur entreprise interagit avec les clients. Cette démarche, véritable priorité, vise à stimuler la croissance de leur activité, selon un nouveau rapport publié par Accenture.
 
16 décembre 2020

L'UGAP a sélectionné un groupement composé d'Accenture, de CGI et d'Inop’s pour fournir des prestations en matière d’intelligence de la donnée

PARIS, le 15 décembre 2020 –L’UGAP, la centrale d’achat public généraliste destinée à tous les acheteurs publics en France, a sélectionné Accenture et ses co-traitants CGI et Inop’s pour fournir des prestations en matière d’intelligence de la donnée.
15 décembre 2020

Accenture finalise l’acquisition d’OpusLine

PARIS, le 1 décembre 2020 – Accenture (NYSE : ACN) a finalisé l’acquisition d’OpusLine, une société indépendante de conseil spécialisée dans le domaine de la santé, basée à Paris et reconnue pour ses services de conseil stratégique et de transformation auprès des acteurs de la santé en France. L’intention d’acquérir OpusLine a été annoncée le 27 octobre 2020. Les conditions de la transaction ne sont pas divulguées.
 
 
01 décembre 2020

L’Institut Polytechnique de Paris et Accenture concluent un partenariat stratégique pour apporter des réponses aux principaux enjeux sociétaux, économiques et environnementaux grâce à la science et la technologie

PARIS, 23 Novembre, 2020 - Accenture (NYSE : ACN) et l’Institut Polytechnique de Paris (IP Paris) ont signé un partenariat stratégique de 5 ans afin de codévelopper des solutions et de répondre aux enjeux sociaux, économiques et environnementaux majeurs d’aujourd’hui. L’un des axes principaux du partenariat est le développement d’une chaire visant à promouvoir le développement de technologies innovantes en réponse à ces enjeux.
 
20 novembre 2020

Accenture accompagne la refonte de la plateforme de courses de voile en ligne, Virtual Regatta, sur le Cloud AWS

Accenture (NYSE :ACN) a accompagné Virtual Regatta SAS, une plateforme de jeu en ligne, pour la refonte de son simulateur de régates virtuelles sur le Cloud Amazon Web Services (AWS).  
04 novembre 2020