Plus de 60 % des grandes entreprises ne font qu’expérimenter l’intelligence artificielle, et se privent d’un levier de croissance et d’innovation, révèle une étude Accenture

Paris, le 16 juin 2022– Alors que la majorité des entreprises qui utilisent l'intelligence artificielle (IA) en sont encore au stade de l'expérimentation, seulement 12 % exploitent l’IA pour distancer la concurrence selon une nouvelle étude mondiale signée Accenture (NYSE : ACN).
 
16 juin 2022

Accenture finalise l’acquisition de Greenfish

BRUXELLES ; le 2 Juin 2022 – Accenture (NYSE: ACN) a finalisé l’acquisition de Greenfish, une société indépendante spécialisée dans les services de conseil en développement durable. L’intention d’acquérir Greenfish a été annoncée le 20 avril 2022. Les détails financiers de l’opération ne sont pas divulgués.
 
02 juin 2022

Le coût des ruptures des chaînes d’approvisionnement pour les économies européennes pourrait s’élever jusqu’à 920 milliards d’euros du PIB d’ici à 2023, selon un rapport d’Accenture

DAVOS (Suisse), le 25 mai 2022 – D’ici à 2023, les difficultés que connaissent les chaînes d’approvisionnement suite à la pandémie de COVID-19 et à l’invasion de l’Ukraine par la Russie pourraient se traduire par une perte cumulée du PIB de l’ordre de 920 milliards d’euros pour l’ensemble de la zone euro, selon le rapport publié par Accenture (NYSE : ACN). Cette perte potentielle équivaut à 7,7 % du PIB de la zone euro pour 2023.
25 mai 2022

Accenture annonce Accenture Song

PARIS ; 26 avril 2022 - Accenture (NYSE : ACN) annonce aujourd'hui qu'Accenture Interactive devient Accenture Song. Ce changement reflète les services mondiaux proposés par l’entreprise post-pandémie, qui réinventent les connexions avec les consommateurs, les ventes, le commerce et le marketing et l'innovation, et qui répond à la forte demande des clients d’une croissance issue d’une pertinence durable pour le consommateur, à la vitesse d’une vie en constante évolution.
 
26 avril 2022

Accenture annonce son intention d'acquérir Greenfish, une société indépendante d'ingénierie et de conseil en développement durable basée en Belgique

BRUXELLES ; 20 avril, 2022 - Accenture (NYSE : ACN) a annoncé son intention d'acquérir Greenfish, une société indépendante spécialisée dans les services de conseil en développement durable. Les détails financiers de l’opération ne sont pas divulgués.
20 avril 2022

Vision technologique 2022 d'Accenture : le Continuum du métavers redéfinit la façon dont le monde fonctionne, opère et interagit

Paris, le 6 avril 2022 - Un nouveau rapport d'Accenture (NYSE : ACN) révèle que le Continuum du métavers, un éventail de mondes, de réalités et de modèles commerciaux améliorés par le numérique, redéfinit la façon dont le monde fonctionne, opère et interagit.
06 avril 2022

Accenture finalise l’acquisition d’AFD.TECH

PARIS ; le 4 avril 2022 - Accenture (NYSE : ACN) a finalisé l’acquisition d’AFD.TECH, une société indépendante spécialisée dans l’ingénierie, l’exploitation et les services liés aux réseaux. L’intention d’acquérir AFD.TECH a été annoncée le 15 décembre 2021. Les détails financiers de l’opération ne sont pas divulgués.
04 avril 2022

Accenture figure parmi les leaders du Gartner® Magic Quadrant™ des fournisseurs de services de données et d'analytique pour 2022

Paris, 31 mars 2022 - Accenture (NYSE : ACN) figure parmi les leaders du « Magic Quadrant for Data and Analytics Service Providers » de Gartner.



 
31 mars 2022

Rapport Accenture : les banques peuvent doper leurs revenus annuels de près de 4 % en adoptant les business models innovants des acteurs 100 % digitaux

Paris, le 22 février 2022 – Si elles repensent leurs business models et adoptent les stratégies innovantes des nouveaux acteurs 100 % digitaux qui se sont emparés des services bancaires et financiers en ligne, les banques pourraient booster leurs revenus de près de 4 % chaque année – soit une hausse de plus de 500 milliards de dollars d’ici à 2025, selon un nouveau rapport Accenture (NYSE : ACN).
23 février 2022

Face au bouleversement de notre rapport au travail, aux technologies, aux marques et à la planète, les entreprises doivent repenser leurs stratégies de croissance, selon le rapport annuel Fjord Trends d’Accenture

PARIS, le 3 février 2022 – Dans une société disruptée par la pandémie depuis bientôt deux ans, le rapport au travail, à la consommation, à la technologie et à la planète est en pleine mutation. Un contexte qui pousse les entreprises à inventer de nouvelles façons de mener leurs activités, selon le rapport annuel Fjord Trends d’Accenture (NYSE : ACN).
 
03 février 2022