Vision technologique 2023 d’Accenture : L'IA générative ouvre la voie à un avenir prometteur pour les entreprises grâce à la convergence des mondes physique et numérique

Paris le 31 mars, 2023 - Une nouvelle étude d'Accenture (NYSE : ACN) révèle que l'IA générative ainsi que d'autres technologies en évolution rapide ouvrent la voie à un nouvel avenir pour les entreprises, un avenir au sein duquel les mondes physique et numérique deviennent inextricablement liés.
 
31 mars 2023

Accenture annonce son intention d'acquérir Optimind, une société de conseil spécialisée dans les services financiers, assurantiels et la gestion des risques de conformité

PARIS ; le 17 mars 2023 - Accenture (NYSE : ACN) annonce son intention d'acquérir Optimind, une société indépendante basée à Paris qui fournit des services de conseil et des solutions destinées à aider les entreprises d'assurance, les banques et les grandes entreprises à relever les grands défis liés à la compétitivité, la transformation et l’évolution de la réglementation. Les détails financiers de l’opération ne sont pas divulgués.
 
17 mars 2023

Accenture Life Trends 2023 : une nouvelle vague technologique va changer la donne en matière de créativité, de communauté et de confidentialité des données

PARIS, 27 février 2023 - Après plusieurs années d'instabilité constante à l’échelle mondiale, de nouvelles technologies émergentes - notamment l'IA, le Web3 et la tokenisation - sont en train de se démocratiser. Ce mouvement va encourager un renouveau en termes de créativité, de communauté et de confidentialité des données.
27 février 2023

Pour les dirigeants d’entreprise, l’association des données, des technologies et des talents est essentielle à la croissance de demain, pourtant, seules 5 % des entreprises l’utilisent pour créer de la valeur

Paris, le 22 février 2023 – Selon une nouvelle étude d’Accenture, si les dirigeants d’entreprise reconnaissent que l’association des données, des technologies et des talents est essentielle à la croissance, seules 5 % des grandes entreprises internationales utilisent efficacement toute la valeur que peut apporter cette association. Or, les entreprises qui saisissent cette opportunité peuvent constater une hausse de 11% de la productivité de leur chiffre d’affaires– ce qui en fait un important moteur de rentabilité et de croissance. 
 
24 février 2023

Solutions de paiement nouvelle génération : une adoption trop lente pourrait coûter aux banques jusqu’à 89 milliards USD de revenus d’ici 2025, selon une étude Accenture

Paris, le 20 février 2023 – Les banques qui tardent à proposer des solutions de paiement nouvelle génération risquent de le payer au prix fort : jusqu’à 89 milliards (soit 4,6 %) des recettes générées par les paiements au niveau mondial seraient menacés au cours des trois prochaines années, selon un nouveau rapport d’Accenture (NYSE : ACN).
Intitulé « Payments Gets Personal » le rapport s’appuie sur une enquête menée auprès de plus de 16 000 consommateurs dans 13 pays d’Asie, d’Europe, d’Amérique latine et d’Amérique du Nord. Il analyse comment les grandes banques et les prestataires de services de paiement peuvent gagner en pertinence sur le parcours d’achat des consommateurs, mais aussi comment ils peuvent capitaliser sur les innovations qui dessinent les paiements de demain.
 



 
20 février 2023

Accenture et Google Cloud poursuivent leur collaboration stratégique et annoncent que la plateforme ai.Retail d’Accenture intègre désormais les technologies de Google Cloud pour les distributeurs

Paris, le 15 février 2023 - Google Cloud annonce aujourd'hui poursuivre sa collaboration avec Accenture et ainsi continuer à accompagner les distributeurs dans la modernisation de leurs activités grâce à la technologie du cloud. Cela passe notamment par des mises à jour de la plateforme ai.RETAIL d’Accenture, largement adoptée et qui intègre toute les capacités de pointe de Google Cloud en matière d'analyse de données, d'intelligence artificielle et de développement de nouveaux produits. Les deux entreprises se s’engagent également à développer des initiatives de commercialisation afin de proposer aux distributeurs la technologie et les ressources nécessaires pour transformer l’expérience en magasin, capitalisant ainsi sur des réussites conjointes.
 
15 février 2023