Accenture a présenté les services Uconnect™LIVE de FCA au Mobile World Congress 2015 de Barcelone

Uconnect™LIVE permet d’écouter de la musique en streaming, d’être connecté aux réseaux sociaux et de recevoir des alertes d’actualité en temps réel, des conseils pour une conduite écologique, des informations concernant le trafic, et tout un choix de services liés à la performance du véhicule

Paris, le 6 mars 2015 – Accenture accompagne Fiat Chrysler Automobiles (FCA) dans le déploiement de sa toute dernière gamme de services en ligne embarqués à travers la zone EMOA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Proposés dans un premier temps sur la nouvelle Fiat 500X, les services Uconnect™LIVE, développés conjointement avec Accenture, permettent aux conducteurs de rester concentrés sur leur conduite, tout en restant connectés.

Grâce au système embarqué d’info-divertissement de FCA, les automobilistes peuvent accéder aux applications les plus récentes en matière de musique, d’actualités, de réseaux sociaux, de suivi de la conduite à des fins de réduction des émissions de CO2 ainsi que des services de diagnostic de leur véhicule.

FCA a choisi Accenture comme partenaire de co-développement de sa plate-forme technologique et mobile qui fournit la nouvelle génération de services connectés destinés à Uconnect™LIVE dans la région EMOA. La nouvelle FIAT 500X équipée d’Uconnect™LIVE a été présentée au Mobile World Congress de Barcelone qui s’est achevé hier. Ont été présentés les services d’info-divertissement, de navigation en temps réel et des applications pratiques telles que les diagnostics automobiles.

Accenture a ainsi aidé FCA, pour la région EMOA, à concevoir, développer et exploiter les solutions embarquées et l’ensemble des services technologiques permettant d’assurer l’intégration des services à bord des véhicules et avec les fournisseurs de contenus. Accenture a également accompagné FCA à créer l’expérience multicanale pour une continuité de service entre équipements mobiles et sites Internet. L’automobiliste peut en outre être informé à distance sur d’éventuelles anomalies du véhicule.

« FCA et Accenture ont uni leurs efforts pour la conception d’Uconnect™LIVE en EMOA afin d’inciter les conducteurs à éteindre leur téléphone pour se concentrer sur la conduite de leur voiture connectée », explique Luca Mentuccia, responsable mondial du secteur automobile d’Accenture. « Nous avons co-développé les applications embarquées et les systèmes dorsaux requis pour les véhicules connectés de FCA et assuré l’intégration avec les fournisseurs de contenus. »

Les nouveaux services Uconnect™ Live seront disponibles dès cette année dans plusieurs pays européens.

A propos d’Accenture

Accenture est une entreprise internationale de conseil en management, technologies et externalisation. Combinant son expérience et ses capacités de recherche et d’innovation développées et mises en œuvre auprès des plus grandes organisations du monde sur l’ensemble des métiers et secteurs d’activité, Accenture aide ses clients - entreprises et administrations - à renforcer leur performance. Avec 319 000 employés intervenant dans plus de 120 pays, Accenture a généré un chiffre d’affaires de 30 milliards de dollars au cours de l’année fiscale clôturée le 31 août 2014. Site Internet: www.accenture.com/fr

Les services ‘Accenture Connected Vehicle’ offrent des solutions embarquées et de connectivité, une plateforme télématique et l’intégration des données, ainsi que des services de bout en bout aux constructeurs automobiles, équipementiers, fournisseurs de premier rang, sociétés de télécommunications et d’assurance. En recourant à des solutions et des actifs propriétaires, Accenture conçoit, construit et gère un éventail de services technologiques visant à améliorer l’expérience client et à générer des économies dans des domaines tels que le suivi prédictif en temps réel et la maintenance. L’analyse prédictive des données, l’amélioration des procédés, la gestion de programme et l’intégration pour le compte de fournisseurs tiers offrent aux fabricants de nouvelles sources de revenus.

Accenture Digital, qui réunit Accenture Analytics, Accenture Interactive et Accenture Mobility, offre un portefeuille complet de services métier et technologiques dans les domaines du marketing numérique, de la mobilité et de l’analytique. De l’élaboration des stratégies au déploiement des technologies, en passant par la gestion des processus pour le compte des clients, Accenture Digital permet aux entreprises de tirer parti de leurs équipements mobiles et connectés, de convertir leurs données en informations exploitables au moyen d’outils d’analyse et d’enrichir les échanges avec le client ainsi que l’expérience qui lui est proposée, afin de produire des résultats tangibles à partir du monde virtuel et de stimuler la croissance. Pour en savoir plus sur Accenture Digital, rendez-vous sur le site www.accenture.com/digital.