L’application mobile officielle Expo Milano 2015 développée par Accenture

Partenaire officiel de l’événement, Accenture fournit en outre les services stratégiques et technologiques pour intégrer l’ensemble des applications de l’Exposition Universelle et ainsi offrir aux visiteurs une expérience numérique simple et personnalisée

Paris, le 9 mars 2015 – Les visiteurs de l’Expo Milano 2015 pourront planifier leur parcours à l’aide d’une application mobile gratuite développée par Accenture, offrant des informations et des contenus exclusifs sur l’Exposition Universelle qui se déroulera à Milan du 1er mai au 31 octobre 2015.


L’application Expo Milano 2015 permet aux utilisateurs de gérer un profil personnel pour programmer leur voyage, acheter leurs billets et créer un agenda personnalisé. Grâce à un plan interactif du site, les visiteurs recevront en temps réel des alertes en fonction de leur localisation, des informations sur les événements à proximité et des actualités quotidiennes. L’application leur fournira également des informations concernant le calendrier des événements de l’exposition et leur communiquera les éventuelles réductions ou offres spéciales proposées par les exposants ou partenaires.

La solution s’inscrit dans un éventail plus large de services stratégiques et technologiques assurés par Accenture, qui, à titre de partenaire officiel de l’Expo Milano 2015, apporte ses compétences en matière d’intégration de systèmes et de transformation numérique. Accenture a ainsi conçu et déployé une plate-forme de services permettant d’intégrer de manière simple l’ensemble des applications développées par les partenaires de l’exposition, pour offrir aux visiteurs une expérience numérique complète et intégrée. Entre autres services, la plate-forme intègre une billetterie électronique, l’enregistrement et la gestion des données, ainsi que la gestion en temps réel du partage des revenus. Elle permet également aux partenaires exposants de créer, grâce à l’analytique, des services numériques innovants et des contenus personnalisés suivant les préférences des utilisateurs.

L’application officielle Expo Milano 2015 a été conçue pour répondre aux besoins des 20 millions de visiteurs attendus et de toutes les personnes s’intéressant à l’Expo Milano 2015 et à son thème, « Nourrir la Planète, Énergie pour la Vie ». Cette application est appelée à devenir un véritable assistant numérique auquel tous les visiteurs pourront faire appel pour vivre une expérience personnalisée et intégrée leur donnant un avant-goût de la ville du futur.

« L’application que nous avons créée s’inscrit au cœur des services stratégiques et numériques qu’Accenture développe pour cette nouvelle Exposition Universelle », commente Marco Morchio, directeur exécutif au sein d’Accenture Strategy et responsable du projet mené par Accenture pour l’Expo 2015. « Nous sommes fiers de contribuer à l’Expo 2015. Cet événement est en effet une opportunité unique d’innovation numérique pour la communauté et va donner naissance à de nouveaux services pour le public et les entreprises, contribuant à inventer les modèles de la cité du futur. »

« Nous sommes très fiers de la collaboration entre Accenture et l’Expo Milano 2015 », confirme Giuseppe Sala, commissaire du Gouvernement Italien pour Expo 2015. « Avec l’application officielle, chacun peut découvrir comment prendre part à l’exposition, planifier sa visite et acheter ses billets. Aujourd’hui, les consommateurs se servent de leurs équipements mobiles en toutes circonstances. Notre objectif est d’utiliser au mieux la technologie pour faire vivre aux visiteurs une expérience unique et personnalisée et leur permettre de se familiariser au maximum avec le thème de notre exposition, “Nourrir la Planète, Énergie pour la Vie”. »

L’application officielle Expo Milano 2015 est disponible pour les smartphones et tablettes et peut être téléchargée gratuitement sur les boutiques Apple et Google.

Lien vers le site officiel Expo Milano 2015 :
http://www.expo2015.org/fr/partner/accenture-/-system-integration-partner

A propos d’Accenture

Accenture est une entreprise internationale de conseil en management, technologies et externalisation. Combinant son expérience et ses capacités de recherche et d’innovation développées et mises en œuvre auprès des plus grandes organisations du monde sur l’ensemble des métiers et secteurs d’activité, Accenture aide ses clients - entreprises et administrations - à renforcer leur performance. Avec 319 000 employés intervenant dans plus de 120 pays, Accenture a généré un chiffre d’affaires de 30 milliards de dollars au cours de l’année fiscale clôturée le 31 août 2014.
Site Internet: www.accenture.com/fr

Accenture Digital, qui réunit Accenture Analytics, Accenture Interactive et Accenture Mobility, offre un portefeuille complet de services métier et technologiques dans les domaines du marketing numérique, de la mobilité et de l’analytique. De l’élaboration des stratégies au déploiement des technologies, en passant par la gestion des processus pour le compte des clients, Accenture Digital permet aux entreprises de tirer parti de leurs équipements mobiles et connectés, de convertir leurs données en informations exploitables au moyen d’outils d’analyse et d’enrichir les échanges avec le client ainsi que l’expérience qui lui est proposée, afin de produire des résultats tangibles à partir du monde virtuel et de stimuler la croissance. Pour en savoir plus sur Accenture Digital, rendez-vous sur le site www.accenture.com/digital.