Amadeus déploie une infrastructure de collaboration cloud pour ses 13 000 employés avec Accenture et Box

Grâce à ce programme mondial, l'entreprise disposera d'un cadre de collaboration mobile sécurisé pour l'ensemble de ses employés et de ses partenaires externes

Paris, 3 décembre 2015 - Accenture et Box annoncent qu’Amadeus, grand fournisseur de solutions informatiques pour l’industrie mondiale du tourisme et du voyage, déploie actuellement la plateforme de collaboration et de gestion de contenu d’entreprise de Box pour l’ensemble de ses effectifs mondiaux, soit 13 000 personnes. Amadeus a sélectionné la solution Box pour répondre, d’une part aux demandes de ses employés en matière d’accès mobile aux contenus et de collaboration vis à vis de l’externe, et d’autre part à la nécessité de disposer d’une plateforme de gestion de contenu sécurisée.

Dans le cadre de sa stratégie de mobilité, Amadeus souhaitait améliorer les pratiques de partage d’information de ses employés lorsqu’ils travaillent depuis des terminaux mobiles comme les smartphones et tablettes. L’entreprise a alors décidé de faire appel à Accenture pour évaluer les technologies disponibles sur le marché et déployer un projet pilote. Amadeus a retenu la solution Box pour ses outils de collaboration externe intuitifs et la qualité de sa plateforme de gestion de contenu sécurisée.

Le projet pilote, mené par Accenture, a révélé un certain nombre d’avantages supplémentaires offerts par la plateforme Box, notamment les possibilités de collaboration sécurisée avec des tiers, la capacité de pré visualiser le contenu, et Box Notes, un outil conçu pour aider les équipes projet à collaborer.

« La collaboration et la sécurité demeurent pour nous des priorités essentielles, qui guident l’ensemble de notre stratégie de développement. Nous focalisons notre approche sur la création d’un environnement permettant à nos employés et à nos équipes externes de travailler dans un cadre de mieux en mieux connecté, tout en préservant l’intégrité de nos systèmes et de nos données », explique Alexandre Cabaud, vice-président du pôle Global Business Services chez Amadeus. « La migration vers la plateforme Box, menée avec Accenture, permet à nos employés de travailler dans un cadre plus simple, plus efficace et plus sécurisé, et aide notre entreprise à être plus productive et plus performante dans la façon dont elle travaille avec ses clients et partenaires. »

« Grâce à sa collaboration avec Accenture, Box est en mesure d’aider Amadeus à saisir les opportunités offertes par cette incroyable période de transformation numérique, en déployant pour ses employés des technologies véritablement dédiées à la collaboration », poursuit David Quantrell, vice-président senior et directeur général pour la région EMEA chez Box. « Box aide des clients comme Amadeus à intégrer, en toute confiance, les outils de partage de contenu, de collaboration et de mobilité au sein des activités de leurs employés, en offrant à la fois une expérience utilisateur très intuitive et un système de contrôle administratif fiable et robuste, permettant de gérer l’information en toute sécurité pour l’ensemble d’une organisation, où qu’elle se trouve. »

Accenture a implémenté la plateforme Box pour les 13 000 employés de la société Amadeus. Une fois finalisé, le projet de déploiement aidera l’entreprise à renforcer sa productivité, en assurant notamment un accès plus rapide aux contenus et une meilleure réactivité de ses équipes. Certains contributeurs externes disposent également d’un accès sécurisé pour faciliter leurs besoins de collaboration.

« De par sa connaissance approfondie des processus métier d’Amadeus et sa vaste expérience dans le secteur des transports aériens, Accenture occupe une position unique qui lui permet de garantir des résultats tangibles et essentiels pour son client, notamment en termes d’amélioration de l’efficacité, d’augmentation des revenus et de rapidité d’exécution dans la commercialisation des nouveaux produits et services », explique Miguel-Angel Garcia Diez, directeur exécutif au sein de la practice Voyage d’Accenture. « L’objectif de notre collaboration est d’améliorer les pratiques de mobilité ainsi que l’engagement des employés et, à terme, de parvenir à des niveaux de satisfaction plus élevés. »

Box facilite le partage et la collaboration pour plus de 40 millions de particuliers et 50 000 entreprises dans le monde. Avec le projet annoncé ce jour, Amadeus rejoint la liste croissante des entreprises leaders ayant procédé à leur migration vers la solution BOX, parmi lesquelles General Electric, Anglo American et Schneider Electric

A propos d’Amadeus

Amadeus est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme. Le groupe Amadeus emploie plus de 13 000 collaborateurs au sein de ses principaux sites de Madrid (siège), Nice (développement) et Erding (opérations), ainsi que dans 73 entités commerciales locales implantées partout dans le monde.

A propos d’Accenture

Accenture, un des leaders mondiaux des services aux entreprises et administrations, propose une large gamme de services et solutions en stratégie, conseil, digital, technologie et gestion déléguée d’opérations. Combinant son expérience et son expertise dans plus de 40 secteurs d’activité et pour toutes les fonctions de l’entreprise - en s’appuyant sur le plus grand réseau international de centres de services - Accenture intervient à l’intersection de l’activité de ses clients et de la technologie pour les aider à renforcer leur performance et créer de la valeur sur le long terme pour leurs parties prenantes. Avec plus de 373 000 employés intervenant dans plus de 120 pays, Accenture favorise l’innovation pour améliorer notre environnement de demain. Site Internet : www.accenture.com/fr