L'Oréal fait appel aux services d’optimisation de la performance Marketing d’Accenture Interactive au Brésil

Accenture Interactive prendra en charge le volet analytique des campagnes de marketing digital et de référencement de la marque

Paris, le 15 mars 2016 - Accenture a été sélectionné pour piloter la performance Marketing de l’ensemble des marques et divisions de L’Oréal, leader mondial des produits de beauté, au Brésil. Accenture Interactive, l’agence d’Accenture Digital, sera en charge de la gestion et de l’optimisation des outils de référencement marketing (SEM), des moteurs de recherche (SEO) et du marketing digital de la marque sur le marché brésilien.


« Cet accord témoigne de la confiance qu’inspirent nos compétences digitales et renforce notre leadership sur le marché brésilien», déclare Christine Removille, Directrice du Marketing Digital pour Accenture Interactive en Europe. « Accenture Interactive apporte ses compétences stratégiques, son expérience et sa connaissance du marché local, sans compter la force du groupe Accenture, partenaire privilégié de L’Oréal à l’échelle mondiale. Ce nouveau partenariat a d’ores et déjà commencé à porter ses fruits », déclare pour sa part Erica Campbell, Directrice Médias pour L’Oréal Brésil.

Christine Removille conclut : « Le référencement d’une marque joue un rôle clé dans la sphère digitale, dans la mesure où tous les autres canaux marketing en dépendent. Pour assurer une rentabilité satisfaisante, il faut pouvoir garantir une solide expertise marketing et technologique, et une connaissance approfondie du marché local et des consommateurs numériques d’aujourd’hui. Accenture Interactive possède toutes ces qualités et les mobilisera pour renforcer la position de leader de L’Oréal sur le marché brésilien. »

A propos d’Accenture

Accenture, un des leaders mondiaux des services aux entreprises et administrations, propose une large gamme de services et solutions en stratégie, conseil, digital, technologie et gestion déléguée d’opérations. Combinant son expérience et son expertise dans plus de 40 secteurs d’activité et pour toutes les fonctions de l’entreprise - en s’appuyant sur le plus grand réseau international de centres de services - Accenture intervient à l’intersection de l’activité de ses clients et de la technologie pour les aider à renforcer leur performance et créer de la valeur sur le long terme pour leurs parties prenantes. Avec près de 373 000 employés intervenant dans plus de 120 pays, Accenture favorise l’innovation pour améliorer notre environnement de demain. Site Internet : www.accenture.com/fr

Accenture Interactive, une division d’Accenture Digital, aide les plus grandes marques mondiales à adopter des pratiques marketing d’excellence sur l’ensemble des canaux d’interface client. Accenture Interactive propose des solutions marketing et de transformation digitale intégrées, industrialisées et adaptées à chaque secteur d’activité. Pour en savoir plus, suivez-nous sur @Accenture Social et rendez-vous sur https://www.accenture.com/interactive.

A propos de L’Oréal
Depuis plus de 105 ans, L’Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 32 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires consolidé de 22,5 milliards d’euros et compte 78 600 collaborateurs à travers le monde. Leader mondial de la beauté, L’Oréal est présent sur tous les circuits de distribution : marché de la grande consommation, grands magasins, pharmacies et drugstores, salons de coiffure, travel retail et boutiques de marque.
L’Oréal s’appuie sur l’excellence de ses activités Recherche et Innovation ainsi que ses 3 600 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde et à l’ambition du Groupe de séduire un milliard de nouveaux consommateurs dans les années à venir. À travers son programme « Sharing beauty with all », L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur à l’horizon 2020. - www.loreal.com