Maserati choisit Accenture Interactive pour l’aider à repenser son expérience client

Paris, 30 novembre 2017 - Accenture annonce que Maserati, constructeur automobile spécialisé dans les voitures de luxe, de sport et de course, a choisi Accenture Interactive pour l’aider à améliorer l’expérience de ses clients sur l’ensemble des canaux digitaux, renforcer ses ventes et développer son capital de marque à travers le monde.


En tant qu’agence de l’expérience de Maserati au niveau mondial, Accenture Interactive sera responsable de la stratégie digitale de la marque, de la production des contenus numériques, de la gestion de campagne et de l’analyse des données. Il s’agit notamment d’optimiser les investissements de Maserati pour soutenir et améliorer l’expérience client tout en maintenant la sophistication, l’élégance et le style caractéristique de la marque Maserati.

Les ventes de Maserati ont connu une croissance significative ces cinq dernières années grâce au succès de ses créations, en particulier des nouveaux modèles Quattroporte, Ghibli et Levante. Accenture Interactive apportera une approche marketing créative de bout en bout basée sur les données, des capacités analytiques et de gestion des performances numériques, permettant à tous les départements – et pas uniquement au service des ventes et au service client - d’être davantage centré sur le client. L’agence concevra ensuite de nouveaux contenus et publicités numériques destinés à engager prospects et clients, tout en fournissant à Maserati des informations qui l’aideront à mieux connaitre ses clients et à leur proposer une expérience sur mesure.

« Nous sommes fiers de notre réputation d’excellence en matière d’expérience client, et nous cherchons continuellement à améliorer chacune des interactions que nous avons avec nos clients actuels et futurs », indique Jacob Nyborg, Directeur Marketing de Maserati. « Les expériences de grande qualité améliorent les relations, et nous voulons interagir avec nos clients sur tous les canaux, de la publicité au service après-vente, d’une façon qui ait toujours plus de sens. C’est pourquoi nous avons choisi Accenture Interactive : l’agence est capable de gérer les points de contact client de façon holistique, nous permettant de proposer des expériences de qualité et des relations authentiques qui répondent aux exigences de nos clients. »

Accenture Interactive aidera Maserati à repenser son expérience client et à doper ses ventes


Maserati travaillera avec une équipe composée de divers membres d’Accenture Interactive, et notamment des spécialistes du data marketing (marketing piloté par les données), de la réalisation de projets numériques et de la création provenant de son agence Karmarama.

« Les entreprises progressistes comme Maserati savent que l’expérience est le nouvel enjeu et que les clients recherchent des interactions intégrées et personnalisées, en ligne comme dans le monde réel », explique Claude Chaffiotte, directeur d’Accenture Interactive en France et au Benelux. « En tant qu’agence responsable de l’expérience Maserati, nous désenclaverons le marketing à travers une approche horizontale, connectée et créative, afin de développer des expériences clients exceptionnelles favorisant la croissance. »

« Le mandat de Maserati est clair : utiliser le digital pour stimuler les ventes tout en renforçant le capital de marque. Nous sommes là pour concevoir une stratégie marketing complète répondant à ces deux objectifs, grâce à des expériences client fortes et créatives exploitant données, contenus et technologies marketing de pointe. »

A propos de Maserati S.p.A. Maserati produit une gamme complète de voitures uniques et de caractère, immédiatement reconnaissables. Le style, la technologie et le caractère exclusif de la marque satisfont un public particulièrement exigeant et connaisseur. La ligne actuelle de la marque comprend le fleuron Quattroporte, la berline sport Ghibli, le SUV Levante, toutes disponibles en versions GranLusso et GranSport, ainsi que les voitures sportives GranTurismo et GranCabrio. C’est la gamme la plus large jamais offerte par Maserati, avec des moteurs essence et diesel, traction arrière et quatre roues motrices, les meilleurs matériaux et une ingénierie d’exception. Une tradition qui redéfinit la voiture sportive italienne en termes de design, de performances, de confort, d’élégance et de sécurité.

A propos d’Accenture Accenture, un des leaders mondiaux des services aux entreprises et administrations, propose une large gamme de services et solutions en stratégie, conseil, digital, technologie et gestion déléguée d’opérations. Combinant son expérience et son expertise dans plus de 40 secteurs d’activité et pour toutes les fonctions de l’entreprise - en s’appuyant sur le plus grand réseau international de centres de services - Accenture intervient à l’intersection de l’activité de ses clients et de la technologie pour les aider à renforcer leur performance et créer de la valeur sur le long terme pour leurs parties prenantes. Avec environ 425 000 employés intervenant dans plus de 120 pays, Accenture favorise l’innovation pour améliorer notre environnement de demain. Site Internet : www.accenture.com/fr.

Accenture Interactive aide les plus grandes marques mondiales à transformer les expériences que vivent leurs clients à chaque interaction, sur l’ensemble des canaux. A travers des solutions connectées en design, marketing, contenu et commerce, Accenture Interactive offre aux entreprises une nouvelle manière de rester compétitif dans une économie pilotée par l’expérience. Accenture Interactive est classé par le magazine Ad Age comme la plus grande agence digitale du monde et celle ayant la croissance la plus rapide. Pour en savoir plus, suivez @AccentureSong ou rendez-vous sur https://www.accenture.com/fr-fr/interactive-index.