Pour la neuvième année consécutive, le Gartner Magic Quadrant classe Accenture comme l’un des leaders des services IT destinés aux prestataires de services de télécommunications
Dans le dernier rapport du célèbre cabinet d’études, Accenture bat des records de performance pour ses capacités d’exécution et l’exhaustivité de sa vision
NEW YORK, le 23 septembre 2020 – Pour la neuvième année consécutive, Accenture (NYSE : ACN) se positionne parmi les leaders des services de technologies de l’information (TI) à destination du secteur des télécommunications. C’est ce que révèle le dernier rapport du plus grand cabinet mondial d’études et de conseil, Gartner Inc.
Dans son rapport de septembre 2020, « Magic Quadrant for IT Services for Communications Service Providers, Worldwide », qui évalue les services informatiques destinés aux fournisseurs de services de communication du monde entier, Gartner classe Accenture en tête de peloton, à la fois pour sa capacité d’exécution et l’exhaustivité de sa vision, sur un total de 12 entreprises évaluées.
« Avec la pandémie de COVID-19, l’importance de la connectivité est devenue une évidence. Le secteur des télécommunications étant au cœur de la question, sa résilience est aujourd’hui plus essentielle que jamais », résume Yannick Sadowy Directeur Exécutif en charge du secteur des médias et des télécommunications chez Accenture en France, Belgique et Luxembourg. « Si les fournisseurs de services de télécommunications (CSP) ont été relativement épargnés par rapport à d’autres secteurs, ils ont clairement besoin d’architectures technologiques et de services digitaux modernes. À nos yeux, le classement de ce rapport vient valider notre engagement à accompagner l’évolution et la croissance de nos clients en vue de leurs futures réussites. »
Dans le cadre du rapport, Gartner définit les services IT destinés aux fournisseurs de services de télécommunications (CSP) comme des services IT multifournisseurs qu’acquièrent les CSP, afin de proposer à leurs clients de nouvelles offres, d’améliorer leurs offres existantes, ou encore de transformer la gestion du service ou de l’infrastructure de leurs clients, partenaires ou salariés. Cela comprend l’optimisation de l’infrastructure, des applications et des processus existants pour en réduire les coûts, et la mise en œuvre de nouvelles capacités pour améliorer la rentabilité, la croissance et/ou les retombées pour les clients. Le rapport couvre les offres en tant que service, les business models émergeants, ainsi que les services de transformation réseau pour l’infrastructure et les opérations cloud dans un environnement multifournisseurs.
Gartner ne soutient aucun des fournisseurs, produits ou services présentés dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de ne retenir que les fournisseurs ayant obtenu le meilleur classement ou désignation. Les publications de recherche de Gartner ne reflètent que les opinions de la société de recherche Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des énoncés de faits. La société Gartner décline toute responsabilité, explicite ou implicite, quant à la qualité marchande ou à la pertinence de cette étude pour une utilisation particulière.
À propos d’Accenture
Accenture, un des leaders mondiaux des services aux entreprises et administrations, propose une large gamme de services et solutions en stratégie et conseil, expériences interactives client, technologie et gestion déléguée d’opérations, avec une expertise digitale transversale intégrée au sein de tous ces services. Combinant une expérience unique et une expertise spécialisée dans plus de 40 secteurs d’activité, Accenture s’appuie sur le plus grand réseau international de centres de technologie avancée et d’opérations intelligentes. Avec 509 000 employés dans plus de 120 pays, Accenture favorise l’innovation pour accompagner ses clients dans l’amélioration de leur performance et la création d’une valeur durable dans leurs organisations.
Site Internet : www.accenture.com/fr
# # #
Contact:
Velislava Lefevre
Paris, France
+33 1 53 23 46 18
Velislava.lefevre@accenture.com
Fanny Vidal
Paris, France
+33 6 34 43 48 17
Copyright © 2020 Accenture. All rights reserved. Accenture, its logo, and High Performance Delivered are trademarks of Accenture. This document makes descriptive reference to trademarks that may be owned by others. The use of such trademarks herein is not an assertion of ownership of such trademarks by Accenture and is not intended to represent or imply the existence of an association between Accenture and the lawful owners of such trademark.