Accenture a été élu partenaire de l’année 2020 par Adobe pour les solutions d’expérience digitale

Ce prix récompense les succès obtenus en tirant parti des produits Adobe Experience Cloud et Adobe Experience Platform, renforçant ainsi l’Adobe Business Group, récemment créé par Accenture


PARIS ; 10 mars 2021 – Accenture (NYSE : ACN) a été élu partenaire mondial de l’année 2020 par Adobe pour les solutions d’expérience digitale. Ce prix est décerné au partenaire d’Adobe qui a le plus fortement contribué au développement d’Adobe Experience Cloud. Accenture a su apporter valeur et innovation aux clients, tout en perfectionnant son expertise technique et sa maîtrise du déploiement des applications Adobe Experience Platform et Adobe Experience Cloud.


Cette récompense souligne l’engagement d’Accenture auprès de clients communs, ainsi que l’obtention de plus de 780 certifications techniques, dont cinq nouvelles spécialisations régionales et quatre mondiales. C’est également une reconnaissance pour l’Adobe Business Group d’Accenture, spécialisé dans la conception et le développement d’expériences humaines de bout en bout et l’utilisation d’Adobe Experience Platform. Lancé en juin 2020, l’Adobe Business Group représente un investissement important de la part des deux entreprises pour les cinq prochaines années.

« Nous sommes heureux d’être reconnus par Adobe pour notre capacité à créer des expériences uniques pour nos clients. Nous sommes convaincus que les entreprises appelées « Business of experience » qui ont ainsi repensé l’ensemble de la chaîne de valeur au prisme de l’expérience génèreront de la croissance durable », a déclaré Vincent Bouton, responsable de l’Adobe Business Group chez Accenture Interactive France. « Cette distinction témoigne de notre capacité à créer de la valeur grâce à la combinaison des plateformes et des applications d’Adobe et l’ingéniosité de nos collaborateurs. Nos clients bénéficient ainsi d’une créativité accrue lors du déploiement à l’échelle et d’une innovation continue.»

Alors que de plus en plus d’entreprises adoptent Adobe Experience Cloud et Adobe Experience Platform pour transformer leurs expériences digitales, Accenture bénéficie de la confiance pérenne d’Adobe pour aider les clients à optimiser l’impact et la valeur de ses applications. Accenture a déjà reçu le prix de partenaire de l’année au niveau de la région EMEA en 2019 et au niveau mondial et EMEA en 2018. Outre la reconnaissance d’Adobe, Accenture Interactive a récemment été désigné « leader » dans le dernier rapport de Forrester sur les fournisseurs de services Adobe, obtenant les meilleures notes dans les catégories « Stratégie » et « Offre actuelle ».

« Nous sommes ravis de décerner à Accenture le prix de partenaire monde de l’année 2020 pour les solutions d’expérience digitale », a déclaré Amit Ahuja, vice-président en charge du développement des nouvelles offres et des partenariats chez Adobe. « Cette récompense distingue la capacité durable d’Accenture à aider les marques à offrir des expériences personnalisées grâce à notre plateforme et à nos applications d’entreprise. Nous nous réjouissons de renforcer cet engagement commun au service de nos clients dans les prochaines années. »

Accenture est partenaire d’Adobe depuis 2002 et compte plus de 3 500 experts Adobe dans le monde, qui exploitent les applications Adobe pour résoudre les défis opérationnels des clients.

Adobe réinvente la gestion de l’expérience client (CXM) avec Adobe Experience Cloud, la seule solution de bout en bout englobant la création d’expérience, le marketing, la publicité, l’analyse de données et le commerce. Adobe Experience Cloud aide les marques à offrir des expériences B2C, B2B et B2E cohérentes, continues et pertinentes à travers l’ensemble des points de contact et des canaux, tout en favorisant l’accélération de la croissance. Contrairement aux plateformes traditionnelles basées sur des profils clients statiques et cloisonnés, Adobe Experience Platform permet aux entreprises de pleinement comprendre les clients et de disposer de données exploitables grâce à Adobe Sensei, les technologies d’IA et de machine learning d’Adobe. Les analystes du secteur ont désigné Adobe « leader » dans plus de 35 importantes études sur l’expérience — plus que toute autre entreprise technologique.

A propos d’Accenture
Accenture est un des leaders mondiaux des services aux entreprises et administrations, avec une expertise de pointe dans les domaines du numérique, du cloud et de la sécurité. Combinant une expérience unique et une expertise spécialisée dans plus de 40 secteurs d’activité, Accenture s’appuie sur le plus grand réseau international de centres de technologie avancée et d’opérations intelligentes pour offrir à ses clients des services Strategy & Consulting, Interactive, Technology et Operations. Avec 514 000 employés, Accenture s’engage chaque jour auprès de ses clients dans plus de 120 pays, à réaliser la promesse de la technologie alliée à l’ingéniosité humaine. Accenture s’appuie sur le changement pour générer de la valeur et créer une réussite partagée avec ses clients, ses collaborateurs, ses actionnaires, ses partenaires et ses communautés. Site Internet : www.accenture.com/fr

A propos d’Accenture Interactive
Accenture Interactive réimagine l’entreprise par l’expérience. Nous favorisons une croissance durable en créant des expériences significatives qui se situent à l’intersection de la finalité et de l’innovation. En associant les connaissances humaines et commerciales approfondies aux possibilités de la technologie, nous concevons, construisons, communiquons et gérons des expériences qui rendent la vie plus facile, plus productive et plus gratifiante. Accenture Interactive est classée comme la plus grande agence numérique au monde par Ad Age et a été désignée comme l’entreprise la plus innovante par Fast Company. Pour en savoir plus, suivez-nous @AccentureSong et visitez www.accentureinteractive.com.
Ce document fait référence de manière descriptive aux marques qui peuvent être détenues par d’autres. L’utilisation de ces marques dans le présent document ne constitue pas une affirmation de la propriété de ces marques par Accenture et n’a pas pour but de représenter ou d’impliquer l’existence d’une association entre Accenture et les propriétaires légitimes de ces marques.

# # #

Contacts:

Bonnie OLIVIER
Bonnie.olivier@accenture.com
0153 23 54 61 / 06 89 52 55 24

Velislava Le Fevre
+33 1 53 23 46 18
velislava.lefevre@accenture.com