Accenture accompagne la refonte de la plateforme de courses de voile en ligne, Virtual Regatta, sur le Cloud AWS
 
Gekko, part of Accenture, a assuré la mise en œuvre de la migration de « la plus grande communauté nautique au monde »

PARIS, le 4 novembre 2020 – Accenture (NYSE :ACN) a accompagné Virtual Regatta SAS, une plateforme de jeu en ligne, pour la refonte de son simulateur de régates virtuelles sur le Cloud Amazon Web Services (AWS).  

                    


En tant qu’un des leaders des services cloud, acquis par Accenture en juin dernier, Gekko a mené la refonte de Virtual Regatta en s’appuyant sur le cloud AWS, en se concentrant sur la robustesse et la scalabilité de la plateforme afin de pouvoir faire face à un grand nombre de connexions simultanées. Dans le cadre de ce projet, Accenture Liquid Studio a créé un bateau virtuel dirigé par un programme de machine learning, qui rivalisera avec des centaines de milliers de joueurs réels. La course du Vendée Globe de cette année constituera le terrain d’apprentissage idéal pour affiner la maquette et participer aux prochaines grandes courses océaniques.

Créée en 2006, Virtual Regatta est le leader mondial du eSailing et organise chaque année plus de 50 courses sur son jeu de Offshore et des centaines de milliers en Inshore. Elle est connue comme la "plus grande communauté nautique du monde". Parmi les courses disponibles sur la plate-forme figure le Vendée Globe, une compétition nautique en solitaire autour du monde qui se déroule tous les quatre ans ; la prochaine course débute le 8 novembre. Les régates virtuelles sont accessibles au grand public et aux professionnels, en leur permettant notamment d’organiser leurs propres courses virtuelles.

Le Vendée Globe Virtuel devrait attirer cette année un nombre record de joueurs. La migration de la plateforme Virtual Regatta vers le cloud était ainsi nécessaire pour garantir une expérience de jeu optimale à une communauté de 500 000 à 1 million de joueurs qui participeront à la course grâce à leur ordinateur, tablette ou mobile.

Selon Roland Esnis, co-fondateur de Gekko et Managing Director chez Accenture « Les projets de cloud computing à grande échelle sont les plus complexes et les plus difficiles, mais aussi les plus passionnants.  Nous avons été ravis de participer à ce projet avec Virtual Regatta, qui a démontré année après année sa capacité à réunir des centaines de milliers de joueurs dans cette formidable communauté en ligne. »

« Accenture et Gekko nous ont fourni ce dont nous avions besoin : une intégration sur AWS sécurisée, performante, automatisée et évolutive. Avec cette migration, nous pouvons désormais offrir à nos joueurs l’expérience de jeu la plus optimale possible. Nous attendons une affluence record le 8 novembre qui sera certainement accrue du fait de la situation sanitaire à laquelle nous sommes tous aujourd’hui confrontés. Une fois encore, Virtual Regatta va permettre à de nombreuses personnes de s’évader pendant ce reconfinement » déclare Philippe Guigné, fondateur de Virtual Regatta.

A propos d’Accenture

Accenture est un des leaders mondiaux des services aux entreprises et administrations, avec une expertise de pointe dans les domaines du numérique, du cloud et de la sécurité. Combinant une expérience unique et une expertise spécialisée dans plus de 40 secteurs d’activité, Accenture s’appuie sur le plus grand réseau international de centres de technologie avancée et d’opérations intelligentes pour offrir à ses clients des services Strategy & Consulting, Interactive, Technology et Operations. Avec 506 000 employés, Accenture s’engage chaque jour auprès de ses clients dans plus de 120 pays, à réaliser la promesse de la technologie alliée à l’ingéniosité humaine. Accenture s’appuie sur le changement pour générer de la valeur et créer une réussite partagée avec ses clients, ses collaborateurs, ses actionnaires, ses partenaires et ses communautés.

A propos de Virtual Regatta 

Depuis sa création en 2006, les jeux de Virtual Regatta connaissent un grand succès. Ils permettent à tous de se confronter aux régatiers du monde physique, ainsi qu’aux passionnés, partout sur terre.
Aujourd’hui Virtual Regatta est le partenaire exclusif de ​World Sailing (Fédération Internationale de Voile) et co-organisateur « eSailing World Championship » et de la « Nations Cup » sur Virtual Regatta Inshore. Virtual Regatta est également le jeu officiel et excelusif de toutes les grandes les plus prestigieuses courses à la voile du monde.
Le jeu est gratuit et disponible sur ordinateur, mobile et tablette. Avec une communauté de plus de 1 million de joueurs actifs, Virtual Regatta est la plus grande communauté nautique au monde !

Contact :
Camille Garcia
+33 1 53 23 54
Camille.garcia@accenture.com

Velislava Lefevre
+33 1 53 23 46 18
Velislava.lefevre@accenture.com