Accenture Interactive en négociations exclusives pour acquérir Sutter Mills, le spécialiste Français du Data Marketing

L’expertise de Sutter Mills dans le conseil en stratégie marketing, l’analyse des données, l’adtech et la martech renforcerait la capacité d’Accenture Interactive à aider les marques à créer des expériences hyper-personnalisées à grande échelle


PARIS, le 11 octobre 2019 – Accenture (NYSE : ACN) est entré en négociations exclusives pour acquérir Sutter Mills, l’un des spécialistes Français du conseil et de la mise en œuvre des stratégies data marketing. Le projet d’acquisition est soumis à la consultation préalable des instances représentatives du personnel ainsi qu’aux conditions habituellement applicables. Les détails financiers de l’opération ne sont pas divulgués.

L’acquisition renforcerait la capacité d’Accenture Interactive à accompagner les marques, en France et à travers l’Europe, dans le déploiement de stratégies marketing innovantes, fondées sur l’analyse des données. L’association des expertises de Sutter Mills et d’Accenture Interactive permettrait aux entreprises de créer des expériences hyper-personnalisées à grande échelle sur l’ensemble des points de contacts clients.

Basée à Paris, Sutter Mills accompagne certaines des plus grandes entreprises françaises et européennes, notamment dans les secteurs du luxe, de l’automobile et des services financiers, pour rendre plus engageantes leurs relations avec leurs clients. En combinant conseil et mise en œuvre, Sutter Mills permet aux entreprises d’améliorer leur connaissance client, d’accroître l’efficacité de leurs stratégies marketing, et ainsi d’augmenter le retour sur leurs investissements. Sutter Mills est un partenaire clé des principaux acteurs technologiques de l’adtech et du martech, que la société déploie pour créer des expériences hyper-personnalisées. Sutter Mills est également spécialisé dans la mise en œuvre des infrastructures techniques nécessaires à la création de ces expériences.

« L’acquisition de Sutter Mills serait une étape clé de notre stratégie de croissance en France » selon Olivier Girard, président d’Accenture en France et au Benelux. « Les expertises de Sutter Mills, combinées à celles d’Accenture Interactive dans la conception d’expériences et le commerce digital, renforcerait encore davantage notre capacité à offrir à nos clients les services dont ils ont besoin pour soutenir leur croissance. En les aidant à mieux exploiter leurs données pour créer des interactions hyper-personnalisées susceptibles d’influencer les décisions d’achats, tout en leur permettant de mesurer plus précisément le retour sur leurs investissements, nous apporterions aux directions marketing les moyens de démontrer leur contribution à la croissance de leur entreprise. »

Claude Chaffiotte, directeur exécutif d’Accenture Interactive pour la France et le Benelux, ajoute : « Les nouveaux relais de croissance s’appuient sur la capacité des entreprises à créer une expérience unique pour chacun de leurs milliers, voire millions de clients. Ceci nécessite de capter les attentes, aussi bien explicites qu’implicites, de chacun de ces clients et d’y répondre quasiment en temps réel, avec des messages individualisés et à travers les médias les plus pertinents. L’expertise de Sutter Mills renforcerait notre capacité à aider nos clients à créer ces expériences. »

Selon Guillaume Cardon, Olivier Mazeron et Xavier Cardon, fondateurs de Sutter Mills : « Nous avons créé Sutter Mills pour proposer aux entreprises un partenaire de conseil possédant la compréhension de leurs enjeux stratégiques et une connaissance approfondie des technologies martech, adtech, data et d’intelligence artificielle. Nous pensons que c’est la maîtrise de ces univers qui a amené de nombreuses marques à nous faire confiance. Rejoindre Accenture Interactive est une opportunité incroyable pour nos équipes. Elles pourraient ainsi développer et exprimer l’ensemble de leur savoir-faire dans le cadre de projets internationaux à plus grande échelle. Il s’agit pour elles d’une chance unique d’accéder à davantage d’opportunités, dans leur développement personnel et dans la portée des sujets traités au quotidien. »

Sutter Mills serait la seconde acquisition d’Accenture Interactive en France, après l’acquisition en 2017 d’altima°, l’un des leaders français de la création d’expérience pour l’e-commerce. Sutter Mills représenterait également la cinquième acquisition d’Accenture en France en 4 ans, après les acquisitions d’OCTO Technology en 2016, d’Arismore et d’altima° en 2017, et de Cirruseo en 2019.


A propos d’Accenture
Accenture, un des leaders mondiaux des services aux entreprises et administrations, propose une large gamme de services et solutions en stratégie, conseil, digital, technologie et gestion déléguée d’opérations. Combinant son expérience et son expertise dans plus de 40 secteurs d’activité et pour toutes les fonctions de l’entreprise - en s’appuyant sur le plus grand réseau international de centres de services - Accenture intervient à l’intersection de l’activité de ses clients et de la technologie pour les aider à renforcer leur performance et créer de la valeur sur le long terme pour leurs parties prenantes. Avec 492 000 employés intervenant dans plus de 120 pays, Accenture favorise l’innovation pour améliorer notre environnement de demain. Site Internet: www.accenture.com/fr.

Accenture Interactive aide les plus grandes marques mondiales à transformer les expériences que vivent leurs clients à chaque interaction, sur l’ensemble des canaux. A travers des services associant design, marketing, contenu et commerce, nous créons de nouvelles façons pour nos clients de rester pertinents dans une économie fondée sur l’expérience. Accenture Interactive est classé par le magazine Ad Age comme la plus grande agence digitale du monde, pour la quatrième année consécutive. Pour en savoir plus, suivez @AccentureSong ou rendez-vous sur www.accenture.com/interactive.

Enoncés prospectifs

À l’exception des données historiques et des citations, les déclarations contenues dans le présent communiqué peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la loi intitulée "Private Securities Litigation Reform Act of 1995 " des États-Unis. De tels énoncés supposent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux indiqués ou suggérés. Ceux-ci comprennent, sans restriction, les risques suivants : Accenture et Sutter Mills pourraient ne pas être en mesure de conclure la transaction dans le délai anticipé, ou du tout, ce qui dépend de la capacité des parties à respecter certaines conditions de clôture ;la transaction pourrait ne pas rapporter le profit anticipé pour Accenture ; un contexte économique volatil, négatif ou incertain pourrait nuire aux résultats d’exploitation d’Accenture, et les effets de ce contexte pourraient affecter les affaires des clients de l’entreprise et leur niveau d’activités commerciales ; les activités d’Accenture dépendent de la création et du maintien d’un niveau rentable de demande client pour les services et les solutions de l’entreprise, y compris à travers l’adaptation et l’expansion de ses services et solutions en réponse aux évolutions constantes des technologies et offres, et une réduction importante de cette demande ou une incapacité à répondre au changement de l’environnement technologique, pourrait sensiblement nuire aux résultats d’exploitation de l’entreprise ; si Accenture n’est pas en mesure de fournir suffisamment de compétences et de ressources pour répondre à la demande de la clientèle partout dans le monde, d’attirer et de retenir des professionnels ayant de fortes compétences en leadership, les activités de l’entreprise, le taux d’utilisation des professionnels de l’entreprise et ses résultats d’exploitation pourraient s’en trouver considérablement affectés ; les marchés du conseil sont hautement concurrentiels et Accenture pourrait ne pas pouvoir livrer une concurrence efficace ; Accenture pourrait être tenue responsable ou voir sa réputation entachée si Accenture ne parvient pas à protéger les données du client et/ou de l’entreprise à la suite de violations des systèmes de sécurité ou de cyber-attaques ; la profitabilité d’Accenture pourrait être considérablement affectés si elle n’est pas en mesure d’obtenir une tarification favorable pour ses services et solutions, si l’entreprise est dans l’incapacité à demeurer compétitive, si ses stratégies de gestion de coûts se révèlent ne portent pas leurs fruits ou si elle rencontre des problèmes dans la fourniture de ses services et solutions ; les changements liés au niveau d’imposition d’Accenture, ainsi que les audits, investigations et litiges fiscaux, ou les changements des réglementations fiscales ou dans leur interprétation ou application, pourraient avoir un effet indésirable significatif sur le taux d’imposition effectif de l’entreprise, ses résultats d’exploitation, cash flows et conditions financières ; les résultats d’exploitation d’Accenture pourraient être considérablement affectés par la fluctuation défavorable du taux de change des devises étrangères ; les activités d’Accenture pourraient être considérablement affectées si elle encourait toute responsabilité juridique ; le travail d’Accenture effectué auprès de clients gouvernementaux l’expose à des risques supplémentaires inhérents à l’environnement des contrats gouvernementaux ; l’entreprise pourrait ne pas réussir à trouver, acquérir, investir dans ou intégrer d’autres entreprises, à former des joint-ventures ou à désinvestir ; le Réseau mondial de centres de services d’Accenture est de plus en plus concentré en Inde et aux Philippines, ce qui pourrait l’exposer à des risques opérationnels ; en raison des activités géographiquement dispersées d’Accenture et de sa stratégie de croissance visant à poursuivre son expansion géographique, l’entreprise est plus exposée à certains risques ; les relations d’Accenture avec des partenaires clés pourraient changer, ou le secteur d’activité de ces partenaires clés être affecté négativement, ce qui pourrait nuire aux résultats d’exploitation de l’entreprise ; les services ou les solutions d’Accenture pourraient se trouver en violation des droits de propriété intellectuelle ou autres, ou l’entreprise pourrait perdre son aptitude à utiliser la propriété intellectuelle d’autres parties ; si Accenture n’est pas en mesure de protéger ses droits de propriété intellectuelle contre une utilisation non autorisée de la part de tiers, son activité pourrait être affectée négativement ; la capacité d’Accenture à attirer et fidéliser des clients et des employés peut dépendre de sa réputation sur le marché ; bon nombre des contrats d’Accenture comprennent le paiement à la performance qui lie certains de ses tarifs avec la concrétisation de performances ou d’objectifs d’affaires, ou qui oblige l’entreprise à respecter des niveaux de service spécifiques, ce qui pourrait accroître la variabilité des produits de l’entreprise et avoir un impact sur ses marges de manœuvre ; si Accenture n’est pas en mesure de gérer les enjeux organisationnels associés à son envergure, elle pourrait ne pas être en mesure d’atteindre ses objectifs d’affaires ; le cours de l’action de l’entreprise et ses résultats d’exploitation pourraient fluctuer et être difficiles à prédire ; les résultats d’exploitation et le cours de l’action d’Accenture pourraient être affectés négativement si elle n’est pas en mesure de maintenir l’efficacité de la vérification interne ; tout changement apporté aux estimations et aux hypothèses formulées par l’entreprise dans le cadre de la préparation de ses états financiers consolidés pourrait nuire à ses résultats financiers ; Accenture peut faire l’objet de critiques et de publicités négatives en raison du fait qu’elle est constituée en Irlande ; outre ces risques, il existe des incertitudes et d’autres facteurs dont il est fait état dans la section intitulée "Facteurs de risque " dans le plus récent rapport annuel d’Accenture plc, dans le document "Form 10-K" et d’autres documents soumis avec ou déposés par l’entreprise auprès de la Securities and Exchange Commission. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse s’appliquent uniquement en date du communiqué, et Accenture ne s’engage nullement à actualiser les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse ou à les conformer aux résultats réels ou aux changements des attentes d’Accenture.

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