Accenture Interactive est nommé plus grand réseau mondial d’agences digitales par Advertising Age pour la cinquième année consécutive.

Des revenus records et une croissance de 18 % accélèrent le développement de l’agence de l’expérience valorisée à 10 milliards de dollars.
 
PARIS; 25 Mai 2020 – Dans son rapport annuel 2020, Advertising Age (Ad Age), magazine référence du secteur de la publicité, a nommé Accenture Interactive plus grande agence digitale au monde. L’agence de l’expérience arrive ainsi en tête du classement des réseaux digitaux pour la cinquième année consécutive. Le rapport 2020 d’Ad Age analyse et classe plus de 400 agences, réseaux et entreprises dans le monde selon leur chiffre d’affaires en 2019.
 
Accenture Interactive a publié le chiffre d’affaire mondial le plus élevé parmi les réseaux d’agences digitales classées, avec 10 milliards de dollars pour l’exercice financier 2019 d’Accenture (clôturé au 31 août 2019), ce qui représente une croissance de 18 % sur l’ensemble de l’année.
 
Accenture Interactive occupe les premières places dans le classement mondial dans les catégories suivantes :
 
  • Numéro 1 des 15 plus grands réseaux d’agences digitales au monde
  • Numéro 1 des 25 plus grands réseaux consolidés d’agences au monde
  • Numéro 4 des 25 plus grandes agences au monde (en hausse, à la 6ème place en 2018)
 
Une forte convergence du marketing et de la technologie est en cours dans le monde entier. Les marques ne se construisent plus par la publicité, mais par des expériences. Accenture Interactive aide ses clients à atteindre leurs objectifs de transformation de l’expérience en associant à la fois le conseil, la création et la technologie.
 
Accenture Interactive s’appuie sur ses solides compétences pour stimuler la croissance durable de ses clients en les aidant à concevoir, construire et mettre en œuvre des expériences tout au long du parcours, que ce soit pour un client, un employé, un patient ou un citoyen.
 
« Cette récompense est une nouvelle reconnaissance de notre travail accompli dans le secteur de l’expérience client » explique Max Morielli, directeur d’Accenture Interactive pour l’Europe. « Nous remercions nos clients et nos équipes grâce à qui nous sommes ici aujourd’hui. Ce n’est qu’un début et nous avons hâte d’aider nos clients à réécrire les règles dont nous aurons besoin pour la prochaine décennie » a ajouté Sohel Aziz, directeur d’Accenture Interactive pour la France et le Bénélux.

L’année calendaire 2019 a été un tournant pour Accenture Interactive, avec notamment :
 
  • La mise au point d’innovations et d’expériences pour des marques du monde entier, dont un assistant vocal combiné à une IA conversationnelle pour le fournisseur d’énergie suèdois Stockholm Exergi; ou encore une IA de pointe pour résoudre un mystère d’Alcatraz. Accenture Interactive a été nommé “Premier Innovation Partner” de Carnival Corporation pour la réalisation de son experience “MedallionClass”.
  • L’acquisition en 2019 de sept agences de marketing digital et créatives primées : Sutter Mills, Shackleton, Hjaltelin Stahl, Storm Digital, INSITUM, Bow & Arrow et Droga5, une des agences créatives les plus influentes au monde.
  • De nouveaux gains de budgets tells que Kimberly-Clark, INFINITI et Le Louvre.  
  • La récompense d’“Entreprise la plus innovante” dans la publicité décernée par le magazine Fast Company.
  • La nomination par Business Insider de Brian Whipple, PDG d’Accenture Interactive, parmi les 10 leaders qui transforment la publicité.
  • La poursuite de la disruption du monde de l’achat média grâce aux services programmatiques, dont l’ambition est d’améliorer la transparence et l’efficacité dans ce domaine.
  • Sa nomination dans le rapport Forrester Wave™ comme Leader dans la catégorie « agences d’expérience numérique » et dans le Magic Quadrant de Gartner dans la catégorie « agences de marketing globales ».
                                                                                                                                                        
Publié chaque année depuis 1945, le rapport annuel d’Ad Age classe les plus grandes agences en fonction de leur chiffre d’affaires et est disponible à l’adresse suivante : http://adage.com/agencyreport2020.


À propos d’Accenture
Accenture, un des leaders mondiaux des services aux entreprises et administrations, propose une large gamme de services et solutions en stratégie et conseil, expériences interactives client, technologie et gestion déléguée d’opérations, avec une expertise digitale transversale intégrée au sein de tous ces services. Combinant une expérience unique et une expertise spécialisée dans plus de 40 secteurs d’activité, Accenture s’appuie sur le plus grand réseau international de centres de technologie avancée et d’opérations intelligentes. Avec 509 000 employés dans plus de 120 pays, Accenture favorise l’innovation pour accompagner ses clients dans l’amélioration de leur performance et la création d’une valeur durable dans leurs organisations.
Site internet https://www.accenture.com/fr-fr

Accenture Interactive stimule la croissance durable de ses clients en créant des Expériences significatives alliant objectifs et innovation. En aidant les plus grandes marques à concevoir, construire et mettre en œuvre des expériences tout au long du parcours, que ce soit pour un client, un employé, un patient ou un citoyen, Accenture Interactive s’appuie sur ses solides compétences dans trois offres principales : Nouveaux projets, produits et services ; Marketing, contenu et engagement et Plateformes d’expérience. Selon le dernier rapport de l’agence Ad Age Agency, pour la cinquième année consécutive, Accenture Interactive est la plus grande agence digitale au monde et a été nommée Entreprise la plus innovante en publicité par Fast Company en 2019. Pour en savoir plus, suivez-nous sur @AccentureACTIVE et visitez le site www.accentureinteractive.com
 
Enoncés prospectifs
À l’exception des données historiques et analyses, les déclarations contenues dans le présent communiqué peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la loi intitulée « Private Securities Litigation Reform Act of 1995 ». Des mots tels que « pourrait », « sera », « devra », « probable », « anticipe », « suppose », « se destine à », « projette », « croit », « estime », « se positionne », « prévoit », et autres expressions similaires sont utilisés pour qualifier ces énoncés prospectifs. De tels énoncés supposent un certain nombre de risques, d’incertitudes et autres facteurs pouvant causer des résultats réels sensiblement différents de ceux indiqués ou suggérés. Ceux-ci incluent, sans limitation, les risques suivants : les résultats opérationnels d’Accenture pourraient être affectés négativement par des conditions économiques et politiques volatiles, négatives ou incertaines et leurs effets sur les activités et le niveau d’activité des clients de la société ; les activités d’Accenture dépendent de la création et du maintien d’un niveau rentable de demande client pour les services et les solutions de l’entreprise, notamment à travers l’adaptation et les déploiements de services et solutions en réponse aux changements perpétuels en matière de technologie et d’offres, et une réduction importante de cette demande ou l’incapacité à répondre à l’évolution de l’environnement technologique pourrait sensiblement nuire aux résultats d’exploitation de l’entreprise ; si Accenture n’est pas en mesure de fournir suffisamment de compétences et de ressources pour répondre à la demande de la clientèle partout dans le monde, d’attirer et de retenir des professionnels ayant de fortes compétences en leadership, les activités de l’entreprise, le taux d’utilisation des professionnels de l’entreprise et ses résultats d’exploitation pourraient s’en trouver considérablement affectés ; l’entreprise pourrait être tenue responsable ou voir sa réputation entachée si elle ne parvient pas à protéger les données du client et/ou de l’entreprise, en cas de violation des systèmes informatiques ou de failles dans la sécurité ; les marchés du conseil sont hautement concurrentiels et Accenture pourrait ne pas être en mesure de faire face à la concurrence ; des changements de niveau d’imposition de l’entreprise, ainsi que des audits, des enquêtes et des procédures fiscales, ou des changements liés à des lois fiscales ou à leur interprétation ou application pourraient nuire considérablement au taux d’imposition de l’entreprise à ses résultats d’exploitation, à son flux de trésorerie et à son état financier ; les résultats d’exploitation de l’entreprise et son aptitude à croître pourraient être considérablement affectés si l’entreprise ne parvient pas à s’adapter et à accroître ses services et ses solutions ; si l’entreprise n’est pas en mesure de rester compétitive, si les évaluations de prix de l’entreprise ne prévoient pas correctement les coûts, ou si les contrats de l’entreprise se trouvent en défaut de livraison les résultats d’exploitation d’Accenture pourraient être considérablement affectés par la fluctuation défavorable du taux de change des devises étrangères ; en raison des activités géographiquement dispersées de l’entreprise et de sa stratégie de croissance visant à poursuivre son expansion géographique, Accenture est plus exposé à certains risques ; les activités de l’entreprise pourraient être considérablement affectées si elle encourait toute responsabilité juridique ; le travail de l’entreprise effectué auprès de clients gouvernementaux l’expose à des risques supplémentaires inhérents à l’environnement des contrats gouvernementaux ; si Accenture n’est pas en mesure de gérer les enjeux organisationnels qui résultent de son envergure, elle pourrait ne pas être capable d’atteindre ses objectifs commerciaux ; si Accenture ne parvient pas à gérer et à développer ses relations avec des partenaires d’alliance clés ou ne parvient pas à anticiper et à établir de nouvelles alliances dans de nouvelles technologies, son chiffre d’affaire pourraient être affecté ; la capacité d’Accenture à attirer et fidéliser des clients et des employés peut dépendre de sa réputation sur le marché ; Accenture pourrait ne pas réussir à trouver, acquérir ou intégrer d’autres marchés en opérant des joint-ventures ou en cédant des parts de marchés ; si Accenture n’est pas en mesure de protéger ses droits de propriété intellectuelle, si ses services ou solutions portent atteinte aux droits de propriété intellectuelle de tiers ou si l’entreprise perd sa capacité à utiliser la propriété intellectuelle de tiers, son activité pourrait être affectée négativement ; tout changement apporté aux normes comptables ou aux estimations et aux hypothèses formulées par Accenture dans le cadre de la préparation de ses états financiers consolidés pourrait nuire à ses résultats financiers ; augmenter la variabilité de ses revenus et affecter négativement ses marges ; les résultats d’exploitation et le cours de l’action d’Accenture pourraient être affectés négativement si elle n’est pas en mesure de maintenir l’efficacité de la vérification interne ; Accenture pourrait ne pas être en mesure de lever des fonds supplémentaires à des conditions favorables, voire pas du tout, et si la société levait des fonds propres, elle pourrait diluer la participation de ses actionnaires dans la société ; Accenture peut faire l’objet de critiques et de publicités négatives en raison de son implantation en Irlande ; ainsi que les risques, incertitudes et autres facteurs décrits dans la rubrique « Facteurs de risque » du dernier rapport annuel d’Accenture plc sur le formulaire 10-K et d’autres documents déposés ou fournis à la Securities and Exchange Commission. Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été émises et Accenture ne s’engage nullement à mettre à jour les déclarations prospectives de ce communiqué de presse ou à les rendre conformes aux résultats réels ou aux modifications apportées aux attentes d’Accenture.
 
Ce document fait référence à des marques qui peuvent appartenir à d’autres. La référence à ces marques ne constitue pas une revendication de propriété des marques en question et n’implique pas l’existence d’une association entre Accenture et les propriétaires de marques déposées.


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