Accenture et Adobe lancent un nouveau service de marketing numérique à la demande, pour optimiser le ROI marketing

Cette offre de services basée sur le cloud accélère le marché des campagnes marketing numériques

Paris, 25 mars 2015 - Accenture (NYSE : ACN) et Adobe (NASDAQ : ADBE) renforcent leur collaboration afin d’offrir aux entreprises un meilleur retour sur investissement (RSI) marketing via la création d’Accenture Customer Engagement, un service basé sur le cloud qui simplifie le développement, l’exécution et l’évaluation du marketing numérique. Accenture Customer Engagement intègre les services de marketing numérique d’Accenture Interactive au sein des solutions marketing Adobe basées sur le cloud. Accenture gèrera à la fois les services et les solutions sur lesquelles ils reposent, soulageant ainsi les équipes marketing des tâches d’intégration et de personnalisation des technologies et services, en les confiant à des experts formés à ces solutions.


« Les entreprises cherchant à offrir aux clients des expériences numériques personnalisées peuvent bénéficier de notre savoir-faire et de notre expérience sans être submergées par la technologie et la mise en œuvre de la solution. » explique Christine Removille, directrice de l’activité marketing digital d’Accenture pour l’Europe, l’Afrique et l’Amérique Latine. « En réunissant les technologies marketing d’Adobe et l’expertise d’Accenture en matière de stratégie, de design et d’exécution, nous aidons les professionnels du marketing à créer des expériences client toujours plus attractives de façon simple, flexible et économique. »

«« Accenture Customer Engagement permettra de simplifier les défis du marketing numérique, assurant ainsi aux clients un impact commercial plus rapide » précise Brad Rencher, vice-président senior et directeur général en charge du marketing numérique chez Adobe. « Ensemble, Adobe et Accenture éliminent les obstacles et permettent aux entreprises de suivre le rythme du numérique et d’offrir des expériences entièrement personnalisées à travers les différents canaux numériques. »

Accenture Customer Engagement peut être déployée, configurée et ajustée rapidement. Cette solution est proposée par Accenture Interactive via un modèle à la demande, où les équipes marketing choisissent, configurent et payent uniquement les services et les solutions qu’ils utilisent. Cette offre étant entièrement gérée par Accenture, les clients peuvent facilement la faire évoluer en fonction de leurs besoins.

La rapidité avec laquelle le nouveau service de marketing numérique peut être déployé est un avantage clé pour les clients opérant sur des marchés dynamiques et compétitifs. Une étude récente d’Accenture montre qu’un nombre important et croissant de dirigeants marketing (43 %) estiment que le processus de développement technologique de leurs entreprises est trop lent par rapport aux exigences du marketing numérique.

« Aujourd’hui, les spécialistes du marketing doivent gérer les contenus numériques à grande vitesse et à grande échelle, à travers de multiples canaux, médias et zones géographiques » explique Felix Wenger, directeur général en charge de la communication et des marques chez UBS. « Chez UBS, nous avons mis en place un modèle opérationnel de marketing nouvelle génération avec une plate-forme opérationnelle évolutive qui tient lieu de guichet unique pour tous nos besoins en matière de marketing numérique. Pour cela, nous nous sommes appuyés sur l’expertise marketing et la connaissance du secteur d’Accenture ainsi que sur l’Adobe Marketing Cloud pour la rendre fonctionnelle.

Nous pensons que le renforcement de l’alliance Accenture-Adobe sera extrêmement profitable au marché. Avec leur nouveau service de marketing numérique basé sur le cloud, ils répondent aux besoins essentiels des dirigeants et des entreprises du marketing. »

« Aujourd’hui, les spécialistes du marketing doivent gérer les contenus numériques à grande vitesse et à grande échelle, à travers de multiples canaux, médias et zones géographiques » explique Felix Wenger, directeur général en charge de la communication et des marques chez UBS. « Chez UBS, nous avons mis en place un modèle opérationnel de marketing nouvelle génération avec une plate-forme opérationnelle évolutive qui tient lieu de guichet unique pour tous nos besoins en matière de marketing numérique. Pour cela, nous nous sommes appuyés sur l’expertise marketing et la connaissance du secteur d’Accenture ainsi que sur l’Adobe Marketing Cloud pour la rendre fonctionnelle. Nous pensons que le renforcement de l’alliance Accenture-Adobe sera extrêmement profitable au marché. Avec leur nouveau service de marketing numérique basé sur le cloud, ils répondent aux besoins essentiels des dirigeants et des entreprises du marketing. »

Les services de marketing numérique d’Accenture Interactive proposés via Accenture Customer Engagement incluent l’expérience client, le design, les services de contenu numérique, l’analytique numérique, la personnalisation et optimisation des médias, les médias sociaux et outils collaboratifs, ainsi que la gestion des campagnes. Ces services sont proposés en complément de l’Adobe Marketing Cloud, dont les solutions intégrées performantes comprennent l’analytique, la personnalisation, l’optimisation des dépenses médias, le marketing social et la gestion des contenus web. Les clients ont recours aux solutions Adobe Marketing Cloud via Accenture Interactive, leur assurant ainsi un point de contact unique pour gérer leurs besoins de marketing numérique.

A propos d’Accenture

Accenture est une entreprise internationale de conseil en management, technologies et externalisation, qui emploie 319 000 employés intervenant dans plus de 120 pays. Combinant son expérience et ses capacités de recherche et d’innovation développées et mises en œuvre auprès des plus grandes organisations du monde sur l’ensemble des métiers et secteurs d’activité, Accenture aide ses clients - entreprises et administrations - à renforcer leur performance. Accenture a généré un chiffre d’affaires de 30 milliards de dollars au cours de l’année fiscale clôturée le 31 août 2014. Site Internet : www.accenture.com/fr

A propos d’Accenture Interactive

Accenture Interactive, entité d’Accenture Digital, aide les plus grandes marques mondiales à adopter des pratiques marketing d’excellence sur tous les canaux d’interface avec le client. Accenture Interactive offre des solutions marketing et de transformation numérique intégrées, industrialisées et adaptées à chaque secteur d’activité. Pour en savoir plus, suivez @AccentureSocial ou rendez-vous sur accenture.com/interactive.

À propos d’Adobe Marketing Cloud

Adobe Marketing Cloud permet aux entreprises d’utiliser le big data pour atteindre et fidéliser leurs clients et prospects de manière efficace, avec des contenus marketing hautement personnalisés via l’ensemble des appareils et points de contact numériques. Huit solutions parfaitement intégrées offrent aux professionnels du marketing une gamme complète de technologies marketing mettant l’accent sur l’analytique, la gestion expérientielle des sites et applications, les tests et le ciblage des publicités, la gestion du public, la vidéo, l’implication sociale et l’orchestration de campagne. La compatibilité avec Adobe Creative Cloud permet d’activer rapidement et facilement des contenus créatifs à travers tous les canaux marketing. Des milliers de marques dans le monde – notamment les deux tiers des entreprises du classement Fortune 50 – font confiance à Adobe Marketing Cloud avec plus de 30 400 milliards de transactions par an.

À propos d’Adobe Systems Incorporated

Adobe crée des expériences numériques qui changent notre vision du monde. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.adobe.com