Accenture Interactive nommé plus grand réseau mondial d’agences digitales par Advertising Age dans son rapport annuel pour la deuxième année consécutive
Des recettes record et une croissance de 50% génèrent un revenu de 4,4 milliards de dollars
Paris, le 2 mai 2017 – Accenture Interactive est reconnu comme le plus grand réseau d’agences digitales au monde par Ad Age dans son Rapport Annuel 2017 qui vient de paraitre. Accenture Interactive est en tête du classement des réseaux digitaux pour la deuxième année consécutive. Cette analyse est basée sur l’évaluation de plus de 700 agences et réseaux d’agences dans le monde.
Le rapport annuel d’Ad Age inclut des classements des agences basés sur leurs chiffres d’affaires aux Etats-Unis et dans le monde en 2016. Accenture Interactive a enregistré le plus haut revenu parmi tous les réseaux d’agences numériques, avec 4,4 milliards de dollars pour l’année fiscale 2016 (clôturée au 31 août 2016), reflétant une croissance de 50,9% par rapport à l’année dernière.
Accenture Interactive arrive également en première position des réseaux consolidés d’agences dans le monde, passant de la 4ème à la 1ère place du classement.
Accenture Interactive est classé :
Dans le monde :
« Les marques sont aujourd’hui le fruit d’une série d’expériences interconnectées et de plus en plus souvent numériques, vécues par le consommateur sur différents canaux », a déclaré Brian Whipple, Directeur général d’Accenture Interactive. « L’expérience client nécessite un nouveau niveau de connectivité entre le marketing, le commerce et la technologie, et nos clients viennent nous voir pour fusionner ces trois mondes. Ce classement vient souligner à nouveau notre modèle de service unique, qui associe à parts égales agence créative, conseil aux entreprises et moteur technologique – tous tournés vers un objectif : créer les meilleures expériences client de la planète. »
L’année 2016 est à marquer d’une pierre blanche pour Accenture Interactive, qui a :
Selon Ad Age, le numérique a représenté au total 46,6% des recettes des agences aux Etats-Unis en 2016, contre 8% l’année précédente. Le rapport indique que le paysage des agences continue d’évoluer car les sociétés de conseil « prennent pied au sein des départements marketing et remportent l’adhésion des directeurs marketing par leurs larges éventails de solutions stratégiques et d’analyse de données à même de répondre aux enjeux des entreprises. » Le 73ème rapport d’Advertising Age publié chaque année depuis 1945 comprend le classement des plus grandes agences et réseaux d’agences sur la base des chiffres d’affaires de l’année précédente, et est disponible à l’adresse suivante : AdAge.com/agencyreport2017.
Le rapport annuel d’Ad Age inclut des classements des agences basés sur leurs chiffres d’affaires aux Etats-Unis et dans le monde en 2016. Accenture Interactive a enregistré le plus haut revenu parmi tous les réseaux d’agences numériques, avec 4,4 milliards de dollars pour l’année fiscale 2016 (clôturée au 31 août 2016), reflétant une croissance de 50,9% par rapport à l’année dernière.
Accenture Interactive arrive également en première position des réseaux consolidés d’agences dans le monde, passant de la 4ème à la 1ère place du classement.
Accenture Interactive est classé :
Dans le monde :
- N°1 des 15 plus grands réseaux d’agences digitales au monde
- N°1 des 25 plus grands réseaux consolidés d’agences au monde
- N°6 des 25 plus grandes agences au monde
- N°1 des 50 plus grands réseaux d’agences digitales aux Etats-Unis
- N°2 des plus grandes agences des Etats-Unis dans toutes les disciplines
« Les marques sont aujourd’hui le fruit d’une série d’expériences interconnectées et de plus en plus souvent numériques, vécues par le consommateur sur différents canaux », a déclaré Brian Whipple, Directeur général d’Accenture Interactive. « L’expérience client nécessite un nouveau niveau de connectivité entre le marketing, le commerce et la technologie, et nos clients viennent nous voir pour fusionner ces trois mondes. Ce classement vient souligner à nouveau notre modèle de service unique, qui associe à parts égales agence créative, conseil aux entreprises et moteur technologique – tous tournés vers un objectif : créer les meilleures expériences client de la planète. »
L’année 2016 est à marquer d’une pierre blanche pour Accenture Interactive, qui a :
- Lancé de nouvelles inventions, dont le premier outil de visualisation virtuel de voitures en 3D grâce à la réalité augmentée ; l’un des premiers chatbots de service client dans le secteur du transport aérien
- Pris pieds sur de nouveaux marchés, dont l’Argentine et le Japon, via l’acquisition de l’agence numérique IMJ
- Ouvert des Studios Accenture Interactive à Hong Kong, au Brésil et à Chicago; et un studio de design Fjord à Dublin – tous étant des environnements de travail coopératif pour encourager la cocréation avec les clients
- Signé de nouveaux contrats clients, dont Cushman & Wakefield, ENGIE, Golden State Warriors, L’Oréal et SKY Cable Corporation
- Été nommé Partenaire de l’Année par Adobe, SAP Hybris et Elastic Path
- Recruté des références du secteur comme l’ancienne DG de Rosette Tammy Soares, Lorna Ross de Mayo Clinic et le célèbre directeur artistique brésilien Eco Moliterno
Selon Ad Age, le numérique a représenté au total 46,6% des recettes des agences aux Etats-Unis en 2016, contre 8% l’année précédente. Le rapport indique que le paysage des agences continue d’évoluer car les sociétés de conseil « prennent pied au sein des départements marketing et remportent l’adhésion des directeurs marketing par leurs larges éventails de solutions stratégiques et d’analyse de données à même de répondre aux enjeux des entreprises. » Le 73ème rapport d’Advertising Age publié chaque année depuis 1945 comprend le classement des plus grandes agences et réseaux d’agences sur la base des chiffres d’affaires de l’année précédente, et est disponible à l’adresse suivante : AdAge.com/agencyreport2017.