Cannes Lions : de nouvelles façons de se faire des relations pendant le festival

Les participants pourront se rencontrer sur la plage des Connexions, le nouveau centre de networking


2 juin 2017 - Le festival international de la créativité Cannes Lions annonce de nouvelles opportunités de développer son réseau tout en améliorant l’expérience offerte aux 15 000 participants du festival.


Cannes Lions s’est associé à Accenture Interactive pour lancer une série d’initiatives qui combinent la technologie digitale aux interactions dans le monde réel, en créant pour les festivaliers des moyens innovants d’entrer en contact tout au long de la semaine.

LE BRACELET CONNECTE

LE BRACELET CONNECTE Nouveauté cette année, le bracelet connecté est une technologie à porter sur soi conçue par Accenture Interactive pour faciliter le networking. Les participants peuvent récupérer leur bracelet connecté sur place pour simplifier les échanges de données numériques. Une fois son bracelet enregistré, il suffira au participant de mettre son bracelet en contact avec celui des autres participants pour échanger ses coordonnées. Il pourra ensuite les télécharger via une application pour smartphone. En trois mots : rencontrer, contacter, connecter.

BRAINDATES
Braindates, partenaire d’Accenture Interactive, est une nouvelle plateforme de networking et de formation participative innovante dont l’objectif est de faciliter les rencontres et les échanges au sein de la communauté internationale lors de l’événement Cannes Lions. Braindates sera situé sur la « Connections Beach » à côté du palais des Festivals, et permettra aux participants de rencontrer les bonnes personnes et de réserver des sessions de networking individuelles en fonction de leurs centres d’intérêt et connaissances, indépendamment de leur niveau de carrière. Toutes les personnes ayant acheté un passe Cannes Lions pourront se connecter sur le site web de Braindates afin de partager leurs expériences ou de bénéficier de conseils sur les sujets qui les intéressent. La plage des Connections Cannes Lions offrira un lieu de rendez-vous afin de faciliter les rencontres individuelles, tous les jours, de 10 h et 15 h, tout au long du festival.

José Papa, directeur général de Cannes Lions, a déclaré : « Cannes Lions apporte des idées et encourage les nouveaux partenariats. Cette année, nous sommes ravis de pouvoir fusionner rencontres numériques et rencontres physiques grâce à Braindates et au bracelet connecté. C’est une opportunité pour notre communauté mondiale d’apprendre à se connaître, de relever de nouveaux défis et de trouver de l’inspiration. Nous sommes impatients d’y être ».

Anatoly Roytman, directeur d’Accenture Interactive en Europe, Afrique et Amérique Latine, a ajouté : « Cannes Lions accueille 15 000 des plus grands acteurs du secteur. Bien que bon nombre d’entre eux citent le networking comme l’une des principales raisons de leur venue, la rencontre peut parfois être difficile à organiser. Avec le bracelet connecté et Braindates, nous disposons de moyens simples et ludiques pour rapprocher les gens et leur permettre de se rencontrer pour mener des conversations constructives. Nous sommes impatients d’être les partenaires de connexion de Cannes Lions et d’aider le secteur à se rassembler. »

Parmi les autres événements de ce festival en matière de networking figurent les « Meet Ups » de Cannes Lions, créés en 2016. Cette année, 24 Meet Ups seront organisés par des experts du secteur, triés sur le volet, qui faciliteront les conversations, génèreront des idées et contribueront à établir des connexions durables entre les participants. Ces sessions de networking sont organisées autour d’un thème et permettent de rencontrer des membres de la communauté internationale possédant un objectif commun.

A propos du Festival International de la Créativité de Cannes

Le festival international de la créativité, également connu sous le nom de Cannes Lions, est une célébration mondiale de la créativité en termes de communications et englobe Lions Health, Lions Innovation et Lions Entertainment. Créé en 1954, le festival a lieu chaque année au mois de juin à Cannes, en France. Lors de cet événement, plus de 40 000 projets du monde entier sont présentés et jugés pour les prix internationaux les plus prestigieux en matière de publicité et de communication.

Ce festival de huit jours est véritablement le seul lieu de rencontre international pour les professionnels de la publicité et de la communication. Une communauté de 15 000 participants provenant de près de 100 pays différents pourra assister à huit jours d’ateliers, de présentations, de projections, de master classes et de séminaires organisés par les leaders mondiaux du secteur.

Les entreprises récompensées reçoivent le très convoité Lion, référence mondiale de l’excellence créative, pour les catégories Creative Data, Creative Effectiveness, Cyber, Design, Digital Craft, Direct, Film, Film Craft, Glass : The Lion for Change, Health & Wellness, Innovation, Entertainment, Media, Mobile, Music, Outdoor, Pharma, PR, Print & Publishing, Product Design, Promo & Activation, Radio, Titanium & Integrated Lions. Le festival est également le seul véritable lieu de rencontre international pour les annonceurs, les professionnels de la publicité et de la communication. Cannes Lions est un événement Ascential.

www.canneslions.com

A propos d’Accenture Interactive

Accenture Interactive, entité d’Accenture Digital, aide les plus grandes marques mondiales à transformer l’expérience qu’elles offrent à leurs clients tout au long de leur parcours. A travers nos offres connectées en design, marketing, contenu et commerce, nous créons de nouvelles manières de réussir dans l’économie actuelle pilotée par l’expérience. Accenture Interactive a été classé plus grand réseau mondial d’agences digitales par Advertising Age. Pour en savoir plus, suivez-nous sur @AccentureSocial ou rendez-vous sur https://www.accenture.com/fr-fr/interactive-index.

# # #