Accenture va procéder à l’acquisition de Cloud Sherpas, accélérant ainsi son déploiement dans le Cloud

Cette acquisition renforcera de manière significative les talents et les compétences d’Accenture en matière de services cloud pour les entreprises

Paris, 17 septembre 2015 - Accenture a conclu un accord pour acquérir Cloud Sherpas, un leader du conseil et des services en technologies cloud, expert des solutions Google, Salesforce et ServiceNow. Cette décision renforcera la position d’Accenture en tant que leader de prestations de services cloud pour les entreprises et améliorera sa capacité à fournir à ses clients une offre unique en matière de stratégie cloud, conseil en technologie, mise en oeuvre, intégration et gestion des applications cloud.

Une fois l’acquisition finalisée, plus de 1 100 professionnels de Cloud Sherpas devraient rejoindre la nouvelle équipe, Accenture Cloud First Applications, qui fournit des services cloud pour les solutions Google, NetSuite, Salesforce, ServiceNow, Workday ainsi que pour d’autres technologies. Associer les compétences de Cloud Sherpas aux capacités existantes d’Accenture en matière de Cloud permettra de créer des services différenciés à travers des plateformes applicatives majeures et émergentes.

« Nous sommes à un moment charnière en matière de Cloud, dans la mesure où nos clients adoptent rapidement ces solutions », déclare Paul Daugherty, Directeur de la technologie monde d’Accenture. « Le programme Cloud First d’Accenture change la donne en offrant des services de transformation qui aident les clients à déplacer leurs activités dans le Cloud et à obtenir plus rapidement des résultats commerciaux significatifs. Je suis impatient d’accueillir les talents de Cloud Sherpas au sein d’Accenture ».

David Northington, président directeur général de Cloud Sherpas, déclare : « Nous sommes ravis de nous allier à Accenture. Cloud Sherpas est né dans le Cloud et nous adhérons complétement aux ambitions du programme Cloud First d’Accenture. L’association de nos compétences et de notre expérience avec l’expertise sectorielle d’Accenture et ses capacités mondiales en matière d’applications cloud représente une opportunité unique et attractive pour nos clients, pour nos équipes et pour l’avenir de la technologie cloud. »

« L’association de deux partenaires stratégiques est stimulante pour notre écosystème et témoigne indéniablement d’une dynamique autour de notre plateforme de gestion de la relation client, Customer Success Platform», déclare Keith Block, président et vice-président du conseil de Salesforce. « Cette initiative souligne aussi comment notre plateforme mondiale aide les partenaires d’un écosystème, tels qu’Accenture et Cloud Sherpas, à innover et à offrir de formidables leviers de transformation et de succès à nos clients. »

Fondé en 2007, Cloud Sherpas est passée du statut de start-up à celui de leader mondial du conseil et des services technologiques cloud, fournissant des services de stratégie, de mise en oeuvre et d’intégration sur le cloud à des milliers de clients dans le monde. Aujourd’hui, Cloud Sherpas est l’un des principaux prestataires de services cloud pour les solutions Google, Salesforce et ServiceNow. L’entreprise fait partie des partenaires stratégiques mondiaux en conseil de Salesforce, et l’un des quatre principaux partenaires de ServiceNow. Cloud Sherpas a également été quatre fois partenaire de l’année de Google for Work.

Accenture a été l’une des premières entreprises mondiales à établir un partenariat stratégique avec Salesforce, et dispose aujourd’hui de capacités majeures dans Salesforce avec plus de 2 700 professionnels certifiés. Après son association avec Cloud Sherpas, Accenture enrichira son équipe de 500 nouveaux professionnels certifiés.

Les conditions de l’acquisition n’ont pas été divulguées. La finalisation de l’acquisition est soumise à la satisfaction des conditions de clôture usuelles.

Goldman Sachs & Co. agit en tant que conseiller financier pour Accenture à l’égard de la transaction.

A propos d’Accenture

Accenture est une entreprise internationale de conseil en management, technologies et externalisation, qui emploie 336 000 employés intervenant dans plus de 120 pays. Combinant son expérience et ses capacités de recherche et d’innovation développées et mises en oeuvre auprès des plus grandes organisations du monde sur l’ensemble des métiers et secteurs d’activité, Accenture aide ses clients - entreprises et administrations - à renforcer leur performance. Accenture a généré un chiffre d’affaires de 30 milliards de dollars au cours de l’année fiscale clôturée le 31 août 2014. Site Internet : www.accenture.com/fr

Accenture est un leader en matière d’accompagnement à la migration des organisations vers le cloud, permettant de profiter d’une nouvelle ère de prestations de services et de flexibilité, où les applications, l’infrastructure et les processus des entreprises sont regroupés et fournis en tant que service. Le programme Cloud First d’Accenture propose une solution complète de services cloud, orientés industrie, incluant la stratégie, la mise en oeuvre, la migration et les services délégués, ainsi que des actifs tels que la plateforme cloud d’Accenture, capable de conduire de vastes programmes de transformation pour nos clients. Accenture a travaillé sur plus de 13 000 projets de cloud computing pour nos clients, parmi lesquels trois quarts des entreprises du classement "Fortune Global 100", et compte plus de 17 000 spécialistes du cloud computing.