Accenture fait l’acquisition de Maglan et renforce son offre de cybersécurité en Israël

Cette acquisition permet à Accenture d’élargir ses capacités en matière de simulation de cyber-attaques, de détection de failles, d’analyse des menaces et des logiciels malveillants, pour aider les entreprises à lutter activement contre les cyber-attaques et à optimiser leur défense

Paris, le 30 juin 2016 - Accenture a annoncé l’acquisition de Maglan, une entreprise de cybersécurité israélienne, spécialisée dans la simulation de cyber-attaques, les mesures pour détecter et corriger les vulnérabilités, la cybercriminalité et la lutte contre les logiciels malveillants. Maglan conduit également une activité de R&D dans le domaine de la cybersécurité, dont en matière de veille et de renseignement. Les conditions financières de l’opération n’ont pas été rendues publiques.


Grâce à cette acquisition, Accenture dispose d’une nouvelle équipe d’experts en cybersécurité ayant développé des compétences de pointe au fil de nombreuses missions de lutte contre la cybercriminalité et le cyber-espionnage dans le monde. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’Accenture valorisant le positionnement d’Israël comme pôle d’innovation majeur en cybersécurité, afin d’assurer à ses clients de tous les secteurs d’activité un service et conseil optimal. Les outils et méthodologies spécialisés de Maglan viendront enrichir l’offre d’Accenture en matière de services de cybersécurité et de mesures défensives, dans divers domaines allant de la stratégie à la gestion des risques, en passant par la sécurité de l’entreprise dans son ensemble.

« De par leur renouvellement incessant et leurs modes d’action toujours plus rapides, les cyber-attaques modernes ne peuvent plus être combattues au moyen de solutions standard », explique Omar Abbosh, Directeur de la stratégie chez Accenture. « En matière de sécurité, il faut impérativement savoir adopter le point de vue du hacker. C’est la raison pour laquelle nous menons une politique visant à faire émerger des approches radicalement nouvelles dans les domaines de la simulation de cyber-attaques, de la modélisation des menaces, des cyber-investigations et des services de conseil en gestion des risques. Grâce à cette acquisition, nous sommes désormais en mesure de proposer des services sur mesure pour répondre au mieux à l’évolution incessante des besoins en matière de sécurité. ».

Créée en 1998 dans la région de Tel-Aviv, la société Maglan dispose d’une vaste expérience en matière de tests d’intrusion réalisés pour le compte d’un grand nombre d’entreprises en Europe, évoluant notamment dans les secteurs des services financiers, des télécommunications et de l’automobile.

« Qu’ils aient recours au spear phishing, au malware, au ransomware ou à une combinaison de diverses techniques, les vecteurs d’attaque et les actions de cyber-espionnage gagnent sans cesse en sophistication », déclare Shai Blitzblau, Président et co-fondateur de Maglan. « Au fil de presque 20 ans d’existence, nous avons développé de solides capacités R&D et nous avons aidé des entreprises de tous secteurs à adopter des approches de cybersécurité proactives, fondées sur le renseignement, répondant ainsi à l’évolution accélérée des menaces et des mécanismes de défense. Nous sommes ravis de rejoindre Accenture et de travailler avec leur équipe chargée des questions de cybersécurité ici, en Israël, ainsi qu’avec les différents centres de son réseau international Cyber Fusion. »

Les capacités de Maglan formeront par ailleurs le noyau d’un futur centre Accenture Cyber Fusion en Israël et appuieront l’activité d’Accenture partout dans le monde. S’appuyant sur les technologies les plus récentes, ces centres proposent aux clients un service unique en son genre, mobilisant un large éventail de compétences inter-disciplinaires : innovation, incubation, conseil stratégique, transformation et externalisation des services de cybersécurité. Accenture poursuit l’extension de son réseau de centres Cyber Fusion, avec récemment l’ouverture d’un nouveau site à Bangalore, en Inde, après Manille et Prague.

Cette acquisition constitue le cinquième investissement réalisé par Accenture dans le domaine de la cybersécurité au cours des derniers mois, avec notamment l’acquisition de FusionX, une société ayant 20 ans d’expérience en matière de cyberdéfense ; Cimation, une agence de conseil IIoT filiale du groupe Audubon Companies ; une prise de participation minoritaire dans Endgame Inc., fournisseur de solutions logicielles de cybersécurité ; et une prise de participation minoritaire dans Team8, un accélérateur de start-ups en cybersécurité.

A propos d’Accenture

Accenture, un des leaders mondiaux des services aux entreprises et administrations, propose une large gamme de services et solutions en stratégie, conseil, digital, technologie et gestion déléguée d’opérations. Combinant son expérience et son expertise dans plus de 40 secteurs d’activité et pour toutes les fonctions de l’entreprise - en s’appuyant sur le plus grand réseau international de centres de services - Accenture intervient à l’intersection de l’activité de ses clients et de la technologie pour les aider à renforcer leur performance et créer de la valeur sur le long terme pour leurs parties prenantes. Avec près de 375 000 employés intervenant dans plus de 120 pays, Accenture favorise l’innovation pour améliorer notre environnement de demain. Site Internet : www.accenture.com/fr

Clémence Caradec
01 53 23 55 23
Contact Clémence Caradec
mailto:clemence.caradec@accenture.com


Francois Luu
+ 33 (1) 53 23 68 55
Contact Francois Luu
mailto:francois.luu@accenture.com