Accenture fait l’acquisition de l’agence de création Karmarama et étend son expertise en stratégie de marque et en expérience mobile au Royaume-Uni

Avec cette acquisition, Accenture Interactive se dote d’une nouvelle expertise en matière de création et d’expérience client digitale pour offrir aux marques une créativité résolument connectée.
Paris, le 1er décembre 2016 - Accenture a fait l’acquisition de Karmarama, l’une des plus grandes agences de communication du Royaume-Uni, reconnue pour sa capacité à associer créativité, digital et analyse des données. Grâce à cette expertise, Karmarama développe des campagnes qui aident les marques à augmenter l’engagement de leurs clients. Cette acquisition renforce la capacité d’Accenture Interactive, entité d’Accenture Digital, à créer et à proposer aux marques des expériences clients intégrées, au Royaume-Uni et partout dans le monde. Les détails de la transaction n’ont pas été communiqués.

Basée à Londres, l’agence Karmarama développe des campagnes de publicité, des contenus basés sur de l’analyse de données et des plateformes mobiles pour offrir aux consommateurs des expériences immersives, en plaçant la créativité au cœur de chaque marque. Parmi ses plus grands clients figurent la BBC, Confused.com, Honda, Just Eat et Unilever. Karmarama compte actuellement 250 créatifs, stratèges du digital et data scientists.
 
Karmarama
Basée à Londres, l’agence Karmarama associe créativité, digital et données
 
>Cette acquisition vient renforcer l’offre de services de transformation client qu’Accenture Interactive propose aux marques. Cet éventail de services s’étend désormais des données clients aux solutions créatives en passant par des expériences omnicanales. Karmarama contribuera également au développement des équipes créatives et stratégiques d’Accenture Interactive au Royaume-Uni.

Au sein de Karmarama, Jon Wilkins (Président), Ben Bilboul (Directeur Général), Sid McGrath (Directeur Stratégique) and Nik Studzinski (Directeur de Création) conserveront leurs fonctions et occuperont également d’autres postes clés au sein d’Accenture Interactive, afin de créer des stratégies et des contenus de marque créatifs en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique Latine.
Karmarama
« Par ici le bon karma » - l’entrée de Karmarama à Londres

« Acquérir une agence de création à Londres, capitale de la créativité mondiale, va nous permettre de redéfinir la façon dont les marques imaginent, créent et proposent des expériences à leurs consommateurs. » explique Brian Whipple, Directeur d’Accenture Interactive. « Karmarama rejoint la plus grande agence digitale du monde, pour étendre encore notre capacité à proposer des expériences uniques aux consommateurs, des solutions marketing et commerce, ainsi que des contenus créatifs, le tout avec une excellence créative et une parfaite maîtrise du mobile. Cela contribuera à positionner Accenture Interactive comme une agence d’un nouveau type – des architectes d’expériences – qui aide les marques à se reconnecter avec leurs consommateurs et qui s’engage avec ses clients sur les résultats obtenus. »

« Karmarama est une agence pionnière, experte dans cette nouvelle créativité que tous les directeurs marketing recherchent. C’est une agence disposant de grandes connaissances sur la façon de connecter les marques et leurs consommateurs, capable de créer de grandes idées » complète Anatoly Roytman, Directeur d’Accenture Interactive en Europe, Afrique, Moyen-Orient et Amérique Latine. « En s’associant, nous avons créé le champion d’un nouveau secteur, mais aussi l’une des plus grandes sources de créativité digitale au Royaume-Uni. Cette acquisition va permettre à Accenture Interactive de répondre à une demande croissante de clients situés au Royaume-Uni et au-delà, et de repousser les limites en termes d’expérience de marque innovante. »

« En intégrant Accenture Interactive, nous allons améliorer de façon spectaculaire notre capacité à offrir des contenus créatifs et digitaux de premier plan » commente Ben Bilboul, Directeur Général de Karmarama. « Nous sommes impatients de déployer nos idées sur l’ensemble de l’expérience consommateur, pour proposer à nos clients une forme de créativité connectée et cohérente. Nous sommes persuadés qu’il s’agit d’un véritable tournant pour nos clients et nos équipes, qui auront désormais l’opportunité de travailler avec les plus grandes marques internationales partout dans le monde. »

Karmarama a été fondée en 2000, et a obtenu le soutien de Phoenix Equity Partners en 2011. Karmarama est la dernière des acquisitions réalisées par Acccenture à ce jour avec pour objectif de permettre à Accenture Interactive de proposer des solutions de transformation client de bout en bout à des marques internationales. Plus tôt cette année, Accenture a également acquis la majorité des parts de IMJ Corporation (IMJ), une agence digitale intégrée au Japon. Accenture avait auparavant fait l’acquisition d’AD.Dialeto, une agence digitale brésilienne indépendante, ainsi que de Pacific Link, un consortium d’agences digitales indépendantes travaillant à Hong Kong et en Chine, Chaotic Moon, un studio de technologie créative basé à Austin au Texas et enfin Brightstep, un entreprise suédoise proposant des contenus et des solutions commerciales digitales.

A propos d’Accenture

Accenture, un des leaders mondiaux des services aux entreprises et administrations, propose une large gamme de services et solutions en stratégie, conseil, digital, technologie et gestion déléguée d’opérations. Combinant son expérience et son expertise dans plus de 40 secteurs d’activité et pour toutes les fonctions de l’entreprise - en s’appuyant sur le plus grand réseau international de centres de services - Accenture intervient à l’intersection de l’activité de ses clients et de la technologie pour les aider à renforcer leur performance et créer de la valeur sur le long terme pour leurs parties prenantes. Avec près de 384 000 employés intervenant dans plus de 120 pays, Accenture favorise l’innovation pour améliorer notre environnement de demain. Site Internet : www.accenture.com/fr

Accenture Interactive

Accenture Interactive, entité d’Accenture Digital, aide les plus grandes marques mondiales à adopter des pratiques marketing d’excellence sur tous les canaux d’interface avec le client. Accenture Interactive offre des solutions marketing et de transformation numérique intégrées, industrialisées et adaptées à chaque secteur d’activité. Accenture Interactive a récemment été reconnu par le magazine Ad Age comme la plus grande agence digitale du monde et celle ayant la croissance la plus rapide. Pour en savoir plus, suivez @AccentureSocial ou rendez-vous sur www.accenture.com/interactive.

Enoncés prospectifs

À l’exception des données historiques et des citations, les déclarations contenues dans le présent communiqué peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la loi intitulée "Private Securities Litigation Reform Act of 1995 " des États-Unis. De tels énoncés supposent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux indiqués ou suggérés. Ceux-ci comprennent, sans restriction, les risques suivants : la transaction pourrait ne pas rapporter le profit anticipé pour Accenture ; un contexte économique volatil, négatif ou incertain pourrait nuire aux résultats d’exploitation d’Accenture, et les effets de ce contexte pourraient affecter les affaires des clients de l’entreprise et leur niveau d’activités commerciales ; les activités d’Accenture dépendent de la création et du maintien d’un niveau rentable de demande client pour les services et les solutions de l’entreprise, y compris à travers l’adaptation et l’expansion de ses services et solutions en réponse aux évolutions constantes des technologies et offres, et une réduction importante de cette demande ou une incapacité à répondre au changement de l’environnement technologique, pourrait sensiblement nuire aux résultats d’exploitation de l’entreprise ; si Accenture n’est pas en mesure de fournir suffisamment de compétences et de ressources pour répondre à la demande de la clientèle partout dans le monde, d’attirer et de retenir des professionnels ayant de fortes compétences en leadership, les activités de l’entreprise, le taux d’utilisation des professionnels de l’entreprise et ses résultats d’exploitation pourraient s’en trouver considérablement affectés ; les marchés du conseil sont hautement concurrentiels et Accenture pourrait ne pas pouvoir livrer une concurrence efficace ; Accenture pourrait être tenue responsable ou voir sa réputation entachée si Accenture ne parvient pas à protéger les données du client et/ou de l’entreprise à la suite de violations des systèmes de sécurité ou de cyber-attaques ; la profitabilité d’Accenture pourrait être considérablement affectés si elle n’est pas en mesure d’obtenir une tarification favorable pour ses services et solutions, si l’entreprise est dans l’incapacité à demeurer compétitive, si ses stratégies de gestion de coûts se révèlent ne portent pas leurs fruits ou si elle rencontre des problèmes dans la fourniture de ses services et solutions ; les changements liés au niveau d’imposition d’Accenture, ainsi que les audits, investigations et litiges fiscaux, ou les changements des réglementations fiscales ou dans leur interprétation ou application, pourraient avoir un effet indésirable significatif sur le taux d’imposition effectif de l’entreprise, ses résultats d’exploitation, cash flows et conditions financières ; les résultats d’exploitation d’Accenture pourraient être considérablement affectés par la fluctuation défavorable du taux de change des devises étrangères ; les activités d’Accenture pourraient être considérablement affectées si elle encourait toute responsabilité juridique ; le travail d’Accenture effectué auprès de clients gouvernementaux l’expose à des risques supplémentaires inhérents à l’environnement des contrats gouvernementaux ; l’entreprise pourrait ne pas réussir à trouver, acquérir, investir dans ou intégrer d’autres entreprises, à former des joint-ventures ou à désinvestir ; le Réseau mondial de centres de services d’Accenture est de plus en plus concentré en Inde et aux Philippines, ce qui pourrait l’exposer à des risques opérationnels ; en raison des activités géographiquement dispersées d’Accenture et de sa stratégie de croissance visant à poursuivre son expansion géographique, l’entreprise est plus exposée à certains risques ; les relations d’Accenture avec des partenaires clés pourraient changer, ou le secteur d’activité de ces partenaires clés être affecté négativement, ce qui pourrait nuire aux résultats d’exploitation de l’entreprise ; les services ou les solutions d’Accenture pourraient se trouver en violation des droits de propriété intellectuelle ou autres, ou l’entreprise pourrait perdre son aptitude à utiliser la propriété intellectuelle d’autres parties ; si Accenture n’est pas en mesure de protéger ses droits de propriété intellectuelle contre une utilisation non autorisée de la part de tiers, son activité pourrait être affectée négativement ; la capacité d’Accenture à attirer et fidéliser des clients et des employés peut dépendre de sa réputation sur le marché ; bon nombre des contrats d’Accenture comprennent le paiement à la performance qui lie certains de ses tarifs avec la concrétisation de performances ou d’objectifs d’affaires, ou qui oblige l’entreprise à respecter des niveaux de service spécifiques, ce qui pourrait accroître la variabilité des produits de l’entreprise et avoir un impact sur ses marges de manœuvre ; si Accenture n’est pas en mesure de gérer les enjeux organisationnels associés à son envergure, elle pourrait ne pas être en mesure d’atteindre ses objectifs d’affaires ; le cours de l’action de l’entreprise et ses résultats d’exploitation pourraient fluctuer et être difficiles à prédire ; les résultats d’exploitation et le cours de l’action d’Accenture pourraient être affectés négativement si elle n’est pas en mesure de maintenir l’efficacité de la vérification interne ; tout changement apporté aux estimations et aux hypothèses formulées par l’entreprise dans le cadre de la préparation de ses états financiers consolidés pourrait nuire à ses résultats financiers ; Accenture peut faire l’objet de critiques et de publicités négatives en raison du fait qu’elle est constituée en Irlande ; outre ces risques, il existe des incertitudes et d’autres facteurs dont il est fait état dans la section intitulée "Facteurs de risque " dans le plus récent rapport annuel d’Accenture plc, dans le document "Form 10-K" et d’autres documents soumis avec ou déposés par l’entreprise auprès de la Securities and Exchange Commission. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse s’appliquent uniquement en date du communiqué, et Accenture ne s’engage nullement à actualiser les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse ou à les conformer aux résultats réels ou aux changements des attentes d’Accenture.
 
Paris, le 30 mars 2017 - Pour le lancement de son nouveau modèle, Jeep® introduit une nouvelle manière de découvrir le véhicule chez un distributeur. Les clients français intéressés par le nouveau SUV compact Compass peuvent, à travers l’écran d’un smartphone et via la réalité augmentée, se promener autour du véhicule, s’approcher ou se reculer, regarder l’intérieur, modifier couleurs et options sans que ce dernier ne soit physiquement installé dans le showroom du distributeur. Baptisée « Jeep® Compass Visualiser », cette application innovante d’utilisation simple, recrée virtuellement le véhicule grandeur nature.

L’application a été développée conjointement avec Accenture et son agence Accenture Interactive. Basée sur la technologie de réalité augmentée de Google pour smartphones baptisée Tango, elle permet de naviguer dans le monde réel malgré l’absence du produit. Cette nouvelle technologie a été optimisée pour le smartphone Lenovo Phab 2 Pro, le premier appareil grand public à recevoir l’application Tango.

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et Accenture ont présenté un prototype de cette application lors du Mobile World Congress à Barcelone en février 2016, offrant un premier aperçu de la manière dont la réalité augmentée peut révolutionner l’expérience client en permettant de visualiser virtuellement la voiture qu’ils envisagent d’acheter.

Le « Jeep® Compass Visualiser » est désormais disponible dans la plupart des showrooms Jeep® en Europe (Autriche, Belgique, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne et Suisse).

Comment ça marche ?

Le « Jeep® Compass Visualiser » permet aux clients de tenir entre les mains un smartphone équipé de la technologie Tango et ainsi pouvoir se promener, ouvrir les portes et regarder à l’intérieur mais également configurer virtuellement le Compass en grandeur nature. Les couleurs et les options telles que les roues peuvent être sélectionnées pour s’afficher en temps réel. En pénétrant virtuellement à l’intérieur du véhicule, le client a la possibilité de détailler l’habitacle, zoomer sur les matériaux ou encore, changer les ambiances par l’intermédiaire d’un simple bouton sur l’écran du smartphone. Comme la voiture est visualisée à travers l’écran, sa découverte se fait en fonction des déplacements du client dans l’espace dédié.

Afin que l’expérience soit encore plus réaliste, le client peut configurer son véhicule et voir le résultat en 3D en temps réel, que ce soit pour le matériau des sièges, cuir ou cuir/tissu ou le choix de la couleur intérieure – Urbex ou Ski Gray – tout cela sans que le véhicule ne soit physiquement présent.

Les partenaires impliqués : Google, Accenture et Lenovo

Pour développer cette application innovante, la marque Jeep® a collaboré avec Google, Accenture et Lenovo - pour créer un outil unique capable de transformer la façon dont les clients découvrent un nouveau produit. Le cœur de cette collaboration et élément le plus important fut de mettre le client au centre de l’expérience.

Tango utilise l’intelligence artificielle pour permettre au smartphone de détecter sa position dans le monde qui l’entoure et passer d’un univers 2D à celui de la 3D. Ainsi, le smartphone va pouvoir scanner l’environnement à 360° et il permettra de naviguer et se déplacer dans le monde réel sur l’écran directement.

S’appuyant sur l’expérience d’Accenture Interactive et de son équipe en charge de la technologie Tango, Accenture a dirigé la conception de cette solution innovante qui transforme l’expérience client pour l’achat d’une voiture. L’application s’appuie sur la technologie des capteurs intégrés et le suivi des mouvements, la connaissance de la zone et les capacités de perception de la profondeur de Tango pour générer l’interaction. Aucune connexion GPS ou Internet n’est requise, une fois l’application installée elle permet une localisation illimitée lors de son utilisation. Elle offre une expérience unique spécialement conçue pour la réalité augmentée.

La société Lenovo a développé le Phab2 Pro - le premier smartphone Tango au monde - pour loger la technologie dans un appareil grand public et rendre la réalité augmentée accessible au plus grand nombre. L’écran de plus de 6 pouces du Phab 2 Pro est doté d’une résolution QHD précise, permettant ainsi aux clients de découvrir le plus fidèlement possible la voiture dans ses dimensions virtuelles.

Le nouveau SUV compact Jeep® Compass

Le nouveau Compass sera disponible au cours de l’été chez les distributeurs Jeep® à travers l’Europe. Les clients pourront découvrir visuellement la gamme Compass, à travers les différentes versions, Sport, Longitude, Limited et Trailhawk, les motorisations essence ou Diesel et les différents modes de transmission, à 2 ou 4 roues motrices.

Le tout nouveau Compass représente un élément fondamental de la gamme Jeep®. Il s’intercale entre le SUV urbain Renegade et le Cherokee tout en offrant un lien de parenté visuel avec le Grand Cherokee.

À propos de Jeep®

Jeep® est une marque du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) qui en 2016 a immatriculé plus d’1 420 000 véhicules dans le Monde. Symbole de liberté, d’aventure, d’authenticité, de passion et de singularité, Jeep® associe le style, la modularité, un savoir-faire et des capacités de franchissement de référence dans le monde entier. Reposant sur plus de 75 ans d’expérience et un héritage légendaire, Jeep® offre une gamme de SUV authentiques, polyvalents et haut de gamme. Tous les modèles ont été conçus pour procurer à leurs utilisateurs un sentiment de sécurité et de plaisir hors normes pour entreprendre n’importe quel voyage.

En 2017, Jeep® propose une gamme parfaitement adaptée aux différents marchés européens : aux côtés des véritables icônes de la marque, les Jeep Wrangler et Wrangler Unlimited, le SUV Jeep Cherokee offre une gamme basée sur la technologie et l’efficience de ses moteurs Diesel. De son côté, le nouveau Grand Cherokee, véritable vaisseau amiral, dispose d’éléments technologiques ultra-modernes. Enfin, le SUV citadin et best-seller Jeep Renegade offre à la marque américaine une visibilité inédite sur un marché en plein essor.

À propos d’Accenture

Accenture, un des leaders mondiaux des services aux entreprises et administrations, propose une large gamme de services et solutions en stratégie, conseil, digital, technologie et gestion déléguée d’opérations. Combinant son expérience et son expertise dans plus de 40 secteurs d’activité et pour toutes les fonctions de l’entreprise - en s’appuyant sur le plus grand réseau international de centres de services - Accenture intervient à l’intersection de l’activité de ses clients et de la technologie pour les aider à renforcer leur performance et créer de la valeur sur le long terme pour leurs parties prenantes. Avec près de 401 000 employés intervenant dans plus de 120 pays, Accenture favorise l’innovation pour améliorer notre environnement de demain. Site Internet : www.accenture.com/fr.

À propos de Lenovo

Lenovo (HKSE: 992) (ADR: LNVGY) est un pionnier de l’innovation high-tech sur les marchés grand public et professionnel. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 45 milliards de dollars et fait partie du classement Fortune Global 500. Lenovo vend une large gamme de produits reconnus pour leur fiabilité, et de services de pointe. Parmi ces produits, on trouve notamment des ordinateurs (dont l’incontournable marque Think, et la marque de PC convertible YOGA), des stations de travail, des serveurs, des solutions de stockage, des smart TV et des produits de mobilité tels les smartphones (dont ceux de la gamme Moto), des tablettes et des applications. Retrouvez-nous sur LinkedIn, Facebook, Twitter (@lenovofr), YouTube ou sur notre site: lenovo.com