Avec l'acquisition de Boomerang Pharmaceutical Communications, Accenture renforce ses capacités en marketing digital pour le secteur pharmaceutique, des biotechnologies et des technologies médicales
Cette acquisition permet à Accenture de renforcer ses capacités pour aider les entreprises de ce secteur à proposer de nouvelles expériences différenciantes à leurs clients et patients
Paris, le 10 décembre 2015 – Accenture annonce l’acquisition de Boomerang Pharmaceutical Communications, une agence internationale de services en marketing digital, dédiée au secteur pharmaceutique, aux biotechnologies et aux technologies médicales. Les conditions de la transaction n’ont pas été rendues publiques.
Cette acquisition vient renforcer la large gamme de services et de conseil qu’Accenture propose en matière de marketing digital aux clients de ces industries, en particulier en Europe. La gamme inclut des services de marketing digital « end-to-end », de design, d’expérience client, de gestion de contenus, de campagnes et de publications, ainsi que des services de communication digitale.
Basée à Bâle en Suisse, l’agence Boomerang propose une offre complète de services digitaux pour les entreprises du secteur pharmaceutique, des biotechnologies et des technologies médicales depuis plus de 17 ans. Leur offre inclut notamment la stratégie et les services de marketing digital, ainsi que le développement et la promotion de sites Web. Comptant plus de 80 employés, Boomerang dispose également de bureaux à Mulhouse (France), Parsippany (New Jersey) et Dublin (Irlande).
L’agence Boomerang sera intégrée à Accenture Consulting. Cette acquisition constitue une nouvelle étape dans la stratégie d’Accenture qui vise à enrichir son champ de compétences pour proposer des services end-to-end, prenant notamment en charge la promotion en ligne, la gestion de contenus et de campagnes, ainsi que l’exécution des opérations marketing.
« Les entreprises pharmaceutiques sont en train de repenser leurs activités pour répondre aux nouvelles attentes du marché de la santé désormais multicanal, multiclient et axé sur les résultats », explique Andrea Brueckner, directrice générale du pôle Sciences de la vie chez Accenture pour l’Europe et l’Amérique Latine. « Elles ont de plus en plus recours à des ressources externes pour construire et déployer des structures opérationnelles globales et évolutives, dédiées aux activités digitales de ventes et de marketing, capables de concevoir pour les clients comme pour les patients, des expériences attractives et utiles. Boomerang va nous permettre de renforcer nos capacités et notre expertise pour aider nos clients à améliorer leurs résultats ».
Emmanuel Bueb, PDG de Boomerang Pharmaceutical Communications, déclare pour sa part : « Notre expertise en matière de solutions digitales et de services créatifs dédiée au secteur des sciences de la vie dans le monde est complémentaire à la gamme de services proposée par Accenture. Notre intégration au sein du groupe Accenture va nous permettre de mieux répondre aux besoins « end-to-end » de ces organisations marketing particulièrement complexes sur ces secteurs. Nous sommes ravis de rejoindre Accenture, dont les capacités, les ressources technologiques et l’expérience permet d’aider les entreprises à mieux répondre aux besoins de leurs patients et clients. »
Au cours de ces douze derniers mois, Accenture a procédé à une série d’acquisitions visant à renforcer ses capacités en matière de marketing et de design digital, avec notamment : AD.Dialeto, agence digitale brésilienne ; Chaotic Moon, studio de création technologique aux États-Unis ; Pacific Link, consortium d’agences digitales indépendantes desservant Hong Kong et la Grande Chine ; Brightstep, fournisseur suédois de contenus et de solutions commerciales digitales ; et Reactive Media Pty Ltd, l’une des plus grandes agences digitales indépendantes en Australie, lauréate de prix prestigieux. Ces cinq sociétés sont en cours d’intégration au sein d’Accenture Interactive, une division d’Accenture Digital.
Le pôle « Sciences de la vie » d’Accenture couvre le secteur pharmaceutique, les biotechnologies, les technologies médicales, ainsi que la distribution et la santé du consommateur dans plus de 50 pays.
Cette acquisition vient renforcer la large gamme de services et de conseil qu’Accenture propose en matière de marketing digital aux clients de ces industries, en particulier en Europe. La gamme inclut des services de marketing digital « end-to-end », de design, d’expérience client, de gestion de contenus, de campagnes et de publications, ainsi que des services de communication digitale.
Basée à Bâle en Suisse, l’agence Boomerang propose une offre complète de services digitaux pour les entreprises du secteur pharmaceutique, des biotechnologies et des technologies médicales depuis plus de 17 ans. Leur offre inclut notamment la stratégie et les services de marketing digital, ainsi que le développement et la promotion de sites Web. Comptant plus de 80 employés, Boomerang dispose également de bureaux à Mulhouse (France), Parsippany (New Jersey) et Dublin (Irlande).
L’agence Boomerang sera intégrée à Accenture Consulting. Cette acquisition constitue une nouvelle étape dans la stratégie d’Accenture qui vise à enrichir son champ de compétences pour proposer des services end-to-end, prenant notamment en charge la promotion en ligne, la gestion de contenus et de campagnes, ainsi que l’exécution des opérations marketing.
« Les entreprises pharmaceutiques sont en train de repenser leurs activités pour répondre aux nouvelles attentes du marché de la santé désormais multicanal, multiclient et axé sur les résultats », explique Andrea Brueckner, directrice générale du pôle Sciences de la vie chez Accenture pour l’Europe et l’Amérique Latine. « Elles ont de plus en plus recours à des ressources externes pour construire et déployer des structures opérationnelles globales et évolutives, dédiées aux activités digitales de ventes et de marketing, capables de concevoir pour les clients comme pour les patients, des expériences attractives et utiles. Boomerang va nous permettre de renforcer nos capacités et notre expertise pour aider nos clients à améliorer leurs résultats ».
Emmanuel Bueb, PDG de Boomerang Pharmaceutical Communications, déclare pour sa part : « Notre expertise en matière de solutions digitales et de services créatifs dédiée au secteur des sciences de la vie dans le monde est complémentaire à la gamme de services proposée par Accenture. Notre intégration au sein du groupe Accenture va nous permettre de mieux répondre aux besoins « end-to-end » de ces organisations marketing particulièrement complexes sur ces secteurs. Nous sommes ravis de rejoindre Accenture, dont les capacités, les ressources technologiques et l’expérience permet d’aider les entreprises à mieux répondre aux besoins de leurs patients et clients. »
Au cours de ces douze derniers mois, Accenture a procédé à une série d’acquisitions visant à renforcer ses capacités en matière de marketing et de design digital, avec notamment : AD.Dialeto, agence digitale brésilienne ; Chaotic Moon, studio de création technologique aux États-Unis ; Pacific Link, consortium d’agences digitales indépendantes desservant Hong Kong et la Grande Chine ; Brightstep, fournisseur suédois de contenus et de solutions commerciales digitales ; et Reactive Media Pty Ltd, l’une des plus grandes agences digitales indépendantes en Australie, lauréate de prix prestigieux. Ces cinq sociétés sont en cours d’intégration au sein d’Accenture Interactive, une division d’Accenture Digital.
Le pôle « Sciences de la vie » d’Accenture couvre le secteur pharmaceutique, les biotechnologies, les technologies médicales, ainsi que la distribution et la santé du consommateur dans plus de 50 pays.