En Europe, les chefs d’entreprise restent confiants malgré les difficultés mais courent le risque de sous-investir dans les technologies, ce qui pourrait compromettre la croissance à long terme, prévient un rapport Accenture

DAVOS (Suisse), le 17 janvier 2023 – Si 65 % des chefs d’entreprise européens reconnaissent qu’ils font face à l’environnement opérationnel le plus difficile qu’ils aient jamais connu, ils sont encore plus nombreux (77 %) à se dire confiants dans la capacité de leur entreprise à accélérer la croissance dans un contexte de ralentissement économique selon le nouveau rapport d’Accenture (NYSE : ACN). Intitulé  « Accelerating Europe’s path to reinvention » (Accélérer sur la voie de la réinvention européenne), le rapport souligne que parmi les difficultés qui impactent les marges des entreprises européennes, la flambée des coûts de l’énergie arrive en tête (citée par 19 % des répondants), suivie des ruptures des chaînes d’approvisionnement (14 %).
 
18 janvier 2023

Intégrer la durabilité au cœur de la stratégie technologique pour doper les performances ESG : un impératif selon un nouveau rapport dévoilé par Accenture en partenariat avec le Cercle de Giverny

Présentée en exclusivité à l’occasion du Forum de Giverny 2022, l’étude intitulée Technologie Responsable en France s’appuie sur une analyse mondiale menée par Accenture Research, auprès de plus de 500 grandes entreprises comprenant une soixantaine d’entreprises françaises.

 
02 septembre 2022

Plus de la moitié des organisations ne disposent pas de défenses efficaces contre les cyberattaques

Plus de la moitié (55 %) des grandes entreprises ne sont pas efficaces dans la lutte contre les cyberattaques, l’identification et la correction rapides des failles de sécurité ou la réduction de l’impact de ces failles, selon une nouvelle étude d’Accenture Plus de la moitié (55 %) des grandes entreprises ne sont pas efficaces dans la lutte contre les cyberattaques, l’identification et la correction rapides des failles de sécurité ou la réduction de l’impact de ces failles, selon une nouvelle étude d’Accenture.
20 décembre 2021

Les fournisseurs de services de télécommunications détiennent la clé qui permettra de libérer le potentiel de l'écosystème de la maison du futur

Pour qu'elle puisse offrir des services digitaux à la fois personnalisés et interconnectés, la maison du futur devra s'appuyer sur un écosystème au sein duquel les fournisseurs de services de télécommunications, tels que les opérateurs télécom fixe ou mobile, les câblo-opérateurs et les fournisseurs de services Internet, joueront un rôle central. Un nouveau livre d'Accenture fait le tour de la question.
24 juillet 2020

Vision Technologique 2020 d’Accenture : le virage du « tech-clash » vers la confiance doit donner la priorité à l'humain

Pour rester compétitives et réussir dans un monde où le digital est devenu omniprésent, les entreprises doivent revoir leur approche et trouver un équilibre entre « valeur » et « valeurs ». Dans la 20e édition de son rapport annuel, Accenture lève le voile sur les grandes tendances technologiques qui redéfiniront les entreprises au cours des trois prochaines années.
13 février 2020

Accenture Interactive repense l’expérience e-commerce de Samsung France

Paris, le 19 septembre 2018 - Accenture annonce que Samsung Electronics France a choisi Accenture Interactive pour créer de nouvelles expériences d’achat en ligne de smartphones, pour ses clients entreprise (B2B) et grand public (B2C). Le travail d’Accenture Interactive permettra aux clients de Samsung France de renouveler leurs téléphones et d’accéder à des services à forte valeur ajoutée plus simplement et à moindre coût en leur offrant une expérience intégrée, différenciée et personnalisée. Ce projet s’appuie sur l’intelligence artificielle (IA) pour optimiser le service client avant, pendant et après chaque vente.

19 septembre 2018