Les fournisseurs de services de télécommunications détiennent la clé qui permettra de libérer le potentiel de l'écosystème de la maison du futur

Pour qu'elle puisse offrir des services digitaux à la fois personnalisés et interconnectés, la maison du futur devra s'appuyer sur un écosystème au sein duquel les fournisseurs de services de télécommunications, tels que les opérateurs télécom fixe ou mobile, les câblo-opérateurs et les fournisseurs de services Internet, joueront un rôle central. Un nouveau livre d'Accenture fait le tour de la question.
24 juillet 2020

Les dirigeants d’entreprise considèrent la 5G comme l’évolution des réseaux mobiles la plus importante jamais menée mais restent attentifs aux questions liées à la sécurité

Les décideurs sont convaincus que la 5G marquera l'évolution la plus disruptive de l’histoire des réseaux, mais ils expriment des réserves quant à la sécurité de cette technologie, selon les résultats de la nouvelle étude mondiale d’Accenture
02 mars 2020

Les cadres dirigeants informatiques et métiers sous-estiment le potentiel disruptif de la technologie 5G

Paris, le 18 mars 2019 – Les cadres dirigeants informatiques et métiers sous-estiment le potentiel disruptif de la technologie 5G, qui se traduira par l’augmentation de la capacité et de la vitesse des réseaux. Une enquête menée auprès de plus de 1 800 cadres dirigeants de moyennes et grandes entreprises de différents secteurs dans 10 pays, dont la France, a conclu que la majorité (53 %) pense qu’il y a « très peu » de choses qu’ils pourront faire avec la 5G qu’ils ne pouvaient pas déjà faire avec les réseaux 4G. Moins de deux cadres sur cinq (37 %) s’attendent à ce que la 5G marque un tournant « révolutionnaire » en termes de vitesse et de capacité.

18 mars 2019

Accenture Interactive repense l’expérience e-commerce de Samsung France

Paris, le 19 septembre 2018 - Accenture annonce que Samsung Electronics France a choisi Accenture Interactive pour créer de nouvelles expériences d’achat en ligne de smartphones, pour ses clients entreprise (B2B) et grand public (B2C). Le travail d’Accenture Interactive permettra aux clients de Samsung France de renouveler leurs téléphones et d’accéder à des services à forte valeur ajoutée plus simplement et à moindre coût en leur offrant une expérience intégrée, différenciée et personnalisée. Ce projet s’appuie sur l’intelligence artificielle (IA) pour optimiser le service client avant, pendant et après chaque vente.

19 septembre 2018