La plupart des banques prévoient de proposer des services d’Open Banking à leurs clients professionnels, beaucoup d’entre elles espérant générer ainsi une croissance à deux chiffres de leurs revenus.

Paris, le 25 mars 2019 – Accenture publie une étude mondiale, menée auprès de plus de 750 cadres dirigeants de banques, de petites et moyennes entreprises (PME) et de grands groupes, sur la perception et les attentes des clients professionnels de l’Open Banking.

25 mars 2019

Accenture identifie 5 menaces en matière de cybersécurité dans le monde

Paris, le 28 novembre 2018 – Les entreprises devraient connaitre un nombre accru de cyberattaques pouvant causer des dommages matériels importants dans les mois à venir. Un nouveau rapport d’Accenture prédit notamment une escalade des cyber menaces perpétrées depuis l’Iran, une augmentation des attaques contre les chaînes d'approvisionnement mondiales, un ciblage accru des infrastructures critiques ainsi que l’émergence de nouvelles sources de cybercriminalité à motivation financière.

28 novembre 2018

Les citoyens sont de plus en plus favorables à l’IA d’après une étude menée par Accenture

Paris, 12 novembre 2018 - La majorité des citoyens sont aujourd’hui autant, voire plus, favorables à l’utilisation des technologies d’intelligence artificielle (IA) par les services publics et privés qu’ils ne l’étaient il y a un an, d’après les conclusions d’une étude réalisée par Accenture.

12 novembre 2018

Cybersécurité : 87 % des attaques ciblées sont évitées, en net progrès sur une année, alors même que leur nombre a doublé en 2018, d’après une étude d’Accenture

Paris, le 10 septembre 2018 - Alors que le nombre moyen de cyberattaques ciblées par entreprise a plus que doublé cette année (232 en 2018 contre 106 en 2017), les entreprises ont sensiblement amélioré leur capacité à identifier et à contrer ces cyber-menaces d’après une étude d’Accenture. Néanmoins, seules deux organisations sur cinq investissent actuellement dans des technologies innovantes comme le machine learning, l’IA et l’automatisation pour améliorer leur cyber-résilience, alors que ces technologies sont parfaitement maîtrisées par les attaquants.

10 septembre 2018