Rapport Accenture : avec la COVID-19, l’adoption de services bancaires digitaux s’accélère et aggrave l’érosion de la confiance des consommateurs

Paris, le 13 avril 2021 – Lors de la pandémie de COVID-19, les interactions personnelles en agence ont été supplantées par des transactions digitales impersonnelles via des canaux mobiles et en ligne. Résultat, l’érosion déjà en cours de la confiance des consommateurs s’accélère. C’est ce que nous apprend un nouveau rapport Accenture (NYSE : ACN).
 
13 avril 2021

Accenture a été élu partenaire de l’année 2020 par Adobe pour les solutions d’expérience digitale

PARIS ; 10 mars 2021 – Accenture (NYSE : ACN) a été élu partenaire mondial de l'année 2020 par Adobe pour les solutions d'expérience digitale. Ce prix est décerné au partenaire d’Adobe qui a le plus fortement contribué au développement d’Adobe Experience Cloud.
10 mars 2021

Davantage de consommateurs sont prêts à partager les données relatives à leur mode de vie pour les primes d'assurance basées sur le comportement, mais la confiance dans la sécurité des données diminue, selon un rapport d'Accenture

Paris, le 4 mars 2021 – Le nombre de consommateurs disposés à partager avec leur assureur des données sur leur santé et d'autres habitudes liées à leur mode de vie afin d’obtenir un tarif personnalisé et réduire le coût de leurassurance a augmenté au cours des deux dernières années, mais la confiance qu’ils accordent à leurs assureurs pour s'occuper de ces données a diminué, selon un nouveau rapport d'Accenture (NYSE : ACN).
 
05 mars 2021

Rapport Accenture Technology Vision 2021 : alors que l’écart digital se creuse suite à la pandémie, ce sont les « champions du changement » qui écriront le futur

PARIS, le 22 février 2021  Selon le rapport Accenture Technology Vision 2021, lors de la pandémie qui a frappé le monde entier, la technologie a servi de bouée de sauvetage : elle a permis la mise en place de nouvelles méthodes de travail, donnant ainsi lieu à de nouvelles interactions et à de nouvelles expériences, tout en améliorant les conditions sanitaires et la sécurité. La technologie a définitivement modifié nos attentes et nos comportements. Elle a donné naissance à des réalités totalement inédites dans tous les secteurs. À l’heure où les entreprises ne se contentent plus de réagir à la crise, mais commencent à imaginer le monde d’après, ce sont les leaders les plus audacieux et les plus visionnaires  c’est-à-dire ceux qui exploitent les technologies pour maîtriser le changement – qui écriront le futur. C’est ce qu’affirme le 21e rapport annuel d’Accenture (NYSE : ACN), levant le voile sur les grandes tendances technologiques qui redéfiniront les secteurs et les entreprises au cours des trois prochaines années.
 
23 février 2021

Selon le rapport « Fjord Trends 2021 » d’Accenture Interactive, l’année 2021 va redéfinir le 21ème siècle

Paris, le 28 janvier 2021 – Alors que la crise liée à la COVID-19 a bouleversé le fonctionnement des économies et de la société dans leur ensemble, l’ingéniosité humaine a initié une vague d’innovations qui devraient façonner les décennies à venir, selon un nouveau rapport d’Accenture (NYSE : ACN).
 
28 janvier 2021

Les organisations "prêtes pour le futur" qui tirent parti du numérique pour fonctionner plus rapidement et plus intelligemment pourraient contribuer à débloquer 5 000 milliards de dollars de croissance économique selon Accenture.

PARIS ; 28 janvier 2021 - L'accélération de l'adoption du numérique, due à la pandémie, et les nouvelles méthodes de travail agiles qui en résultent pourraient permettre de dégager 5 400 milliards de dollars de croissance, si elles sont appliquées à grande échelle, selon un nouveau rapport d'Accenture (NYSE : ACN).
 
28 janvier 2021