Davantage de consommateurs sont prêts à partager les données relatives à leur mode de vie pour les primes d'assurance basées sur le comportement, mais la confiance dans la sécurité des données diminue, selon un rapport d'Accenture

Paris, le 4 mars 2021 – Le nombre de consommateurs disposés à partager avec leur assureur des données sur leur santé et d'autres habitudes liées à leur mode de vie afin d’obtenir un tarif personnalisé et réduire le coût de leurassurance a augmenté au cours des deux dernières années, mais la confiance qu’ils accordent à leurs assureurs pour s'occuper de ces données a diminué, selon un nouveau rapport d'Accenture (NYSE : ACN).
 
05 mars 2021

Rapport Accenture Technology Vision 2021 : alors que l’écart digital se creuse suite à la pandémie, ce sont les « champions du changement » qui écriront le futur

PARIS, le 22 février 2021  Selon le rapport Accenture Technology Vision 2021, lors de la pandémie qui a frappé le monde entier, la technologie a servi de bouée de sauvetage : elle a permis la mise en place de nouvelles méthodes de travail, donnant ainsi lieu à de nouvelles interactions et à de nouvelles expériences, tout en améliorant les conditions sanitaires et la sécurité. La technologie a définitivement modifié nos attentes et nos comportements. Elle a donné naissance à des réalités totalement inédites dans tous les secteurs. À l’heure où les entreprises ne se contentent plus de réagir à la crise, mais commencent à imaginer le monde d’après, ce sont les leaders les plus audacieux et les plus visionnaires  c’est-à-dire ceux qui exploitent les technologies pour maîtriser le changement – qui écriront le futur. C’est ce qu’affirme le 21e rapport annuel d’Accenture (NYSE : ACN), levant le voile sur les grandes tendances technologiques qui redéfiniront les secteurs et les entreprises au cours des trois prochaines années.
 
23 février 2021

Selon le rapport « Fjord Trends 2021 » d’Accenture Interactive, l’année 2021 va redéfinir le 21ème siècle

Paris, le 28 janvier 2021 – Alors que la crise liée à la COVID-19 a bouleversé le fonctionnement des économies et de la société dans leur ensemble, l’ingéniosité humaine a initié une vague d’innovations qui devraient façonner les décennies à venir, selon un nouveau rapport d’Accenture (NYSE : ACN).
 
28 janvier 2021

Les organisations "prêtes pour le futur" qui tirent parti du numérique pour fonctionner plus rapidement et plus intelligemment pourraient contribuer à débloquer 5 000 milliards de dollars de croissance économique selon Accenture.

PARIS ; 28 janvier 2021 - L'accélération de l'adoption du numérique, due à la pandémie, et les nouvelles méthodes de travail agiles qui en résultent pourraient permettre de dégager 5 400 milliards de dollars de croissance, si elles sont appliquées à grande échelle, selon un nouveau rapport d'Accenture (NYSE : ACN).
 
28 janvier 2021

Les entreprises européennes qui accélèrent leur transition numérique et écologique se remettront plus rapidement de la crise de la COVID-19, selon une étude d’Accenture

Paris, le 25 janvier 2021 – Les entreprises qui accélèrent leur transformation digitale et leur transition vers un modèle de développement durable seront celles qui sortiront les plus fortes de la crise liée à la COVID-19, selon un nouveau rapport d’Accenture (NYSE : ACN).
 
25 janvier 2021

Pour générer de la croissance durable, les entreprises doivent repenser l’ensemble de chaine de la valeur au prisme de l’expérience : c’est ce que l’on appelle le business de l’expérience selon une étude Accenture Interactive.

Paris, le 17 décembre 2020 - Une grande majorité (77 %) des cadres dirigeants interrogés ont déclaré qu'ils allaient modifier en profondeur la façon dont leur entreprise interagit avec les clients. Cette démarche, véritable priorité, vise à stimuler la croissance de leur activité, selon un nouveau rapport publié par Accenture.
 
16 décembre 2020